Imprimer
Laurent Perrier Grand Siècle Itération n°24

Laurent Perrier Grand Siècle Itération n°24

New product


AOC - Champagne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
19.5 /20
Wine Spectator
92/100

Une cuvée exceptionnelle !

Grand Siècle est un champagne numéroté à chaque itération. C'est une cuvée issue de l'assemblage de 3 années exceptionnelles, avec une année majoritaire qui est la plus jeune et deux années complémentaires. L'objectif est de recréer une année oenologique parfaite.  11 grand crus sur les 17 existants en Champagne composent ce champagne. Itération n°24 est constitué de l'assemblage des millésimes 2007, 2006 et 2004. La cuvée Grand Siècle est un équilibre parfait entre force et délicatesse. 

150,00 €

TTC

6 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Dorée tirant vers l'or blanc
Garde Prêt à être déguster - 2028
Nez Arômes subtils de miel, noisettes, amandes grillées, notes torréfiées
Temperature 9-10°C
Bouche Attaque généreuse et harmonieuse, beaucoup de finesse et une finale longue et soyeux aux notes d'agrumes confits
Cépage Pinot Noir,Chardonnay
conseils de dégustation


Ce Champagne de gastronomie accompagne des produits de grand qualité, idéal sur les associations terre-mer, les crustacés et les poissons nobles.

Apéritifs

Desserts

Fruits de mer

Poissons

Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.