Imprimer
Domaine Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet "Les Houillères" 2019

Domaine Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet "Les Houillères" 2019

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Un vin biologique qui allie finesse et minéralité 

Le Chassagne-Montrachet "Les Houillères" est issu d'une parcelle de 0,5 hectares du même nom. Le domaine est biologique et certifié par ECOCERT depuis 2018. Aussi, l'ensemble des vignes sont cultivées selon les méthodes de la biodynamie.
Le Chassagne-Montrachet "Les Houillères" exhale des notes minérales et des arômes de fruits blancs, le crème pâtissière et de noisette grillée. En bouche, le vin est ample, vif et structuré avec des notes d'agrumes en finale.

45,00 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Jaune or pâle
Garde 5-10 ans
Nez Crème pâtissière, fruits blancs, pointe minérale, noisette grillée
Temperature 12-14°C
Bouche Ample, vif, structuré, notes d'agrumes en finale
conseils de dégustation


Ce vin se mariera parfaitement avec un gratin de ravioles ou des asperges au parmesan

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Situé à Chassagne-Montrachet, le Domaine Morey-Coffinet a été fondé en regroupant les vignes du domaine Marc Morey et du domaine Fernand Coffinet. Le Domaine s’étend sur 9 hectares dont 5 hectares en Chardonnay et 4 hectares en Pinot Noir. Les labours sont pratiqués sur la totalité des vignes et la lutte contre les maladies prend en compte le respect de l'environnement. L'élevage se fait exclusivement en fûts de chêne de haute qualité, avec un boisé discret afin de privilégier la typicité de chaque cuvée. Aucune filtration n'est effectuée afin de conserver aux vins toutes leurs subtilités. Les vins blancs se démarquent par leur finesse et leur élégance et les vins rouges, très fruités, se caractérisent par leur souplesse et leur rondeur. La Maison Morey-Coffinet est la partie négoce qui achète des raisins ou du moût pour élaborer des cuvées avec la même philosophie et le même savoir-faire que les vins de domaine.