Imprimer
Maison Lelièvre "Gris de Toul" Rosé 2020

Maison Lelièvre "Gris de Toul" Rosé 2020

New product


AOC - Côtes de Toul

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 13.2°
Guide Hachette
1*

Ce rosé est un vin emblématique de l'appellation Côtes de Toul

Ce vin rosé est le vin phare de la Maison Lelièvre, c'est un vin délicat et très fruité. La maison Lelièvre bénéficie d'un climat semi-continental et de sols argilo-calclaires très bien drainés. Ce vin rosé est un assemblage de 80% de gamay et de 20% de pinot noir.
Au niveau de la vinification: vendange manuelle, éraflage total, pressurage direct, fermentation en cuve inox à 17°C pendant 15 jours, élevage en cuve pendant 4 mois et sur lies fines.

11,00 €

TTC

58 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Très joli rose bonbon aux reflets brillants
Garde À déguster dans les 5 ans
Nez Nez fin et puissant à la fin, notes de framboise et de fraise
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche ronde et fraîche aux notes de fruits rouges
Cépage Pinot Noir,Gamay
conseils de dégustation


Ce vin rosé accompagnera parfaitement un couscous ou des plats exotiques

Plats épicés

Apéritifs

Volaille

L’appellation Côtes de Toul, classée comme AOC depuis 1998, regroupe 8 communes situées sur la côte de Meuse, en Meurthe-et-Moselle dans la région Lorraine. Des vins blancs et rouges sont produits mais le vin caractéristique de cette appellation est le vin gris. Un vin gris de Toul est un vin rosé à la couleur claire souvent dominé par des arômes de fruits rouges. Les vins gris sont obtenus lors de la vinification en blanc de cépages à pellicule rouge mais à pulpe incolore, tels que le gamay ou le pinot noir. Le terroir du vignoble des Côtes de Toul se caractérise par des sols argilo-calcaires et caillouteux. Le climat est de type continental tempéré à tendances océaniques dominantes.