Imprimer
Château Haut Batailley 2020

Château Haut Batailley 2020

New product


AOC - Pauillac

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13.6°
Bettane et Desseauve
92 /100
Wine Advocate
92-94 /100
Vinous
92-94/100
J. Suckling
94-95/100

5ème Cru Classé des Grands Crus Classés de 1855

Le Château Haut-Batailley, symbolisé par la Tour l’Aspic, marque l’entrée dans le vignoble de Pauillac. Situé au sud-ouest de l’appellation, à la limite de Saint-Julien, ses vignes s’étendent sur 22 hectares sur des sols de profondes graves garonnaises. La famille Cazes, propriétaire également de Lynch Bages et Ormes de Pez, qui a fait l’acquisition de la propriété en mars 2017, présente son ambition pour la propriété.
L’encépagement, très représentatif de l’appellation Pauillac, est composé de 65 % de Cabernet Sauvignon et de 35 % de Merlot. L’âge moyen des vignes est de 45 ans et la densité de plantation de 10 000 pieds par hectare. Parfaitement entretenu, le vignoble a bénéficié de la plus haute attention et a régulièrement fait l’objet de complantations. Le Château Haut-Batailley possède également 19 hectares de terres classées en AOC Pauillac non plantées, au repos depuis de nombreuses années. Les terres à planter se situent sur le plateau de l’Aspic, le plateau dit de « Batailley » et le plateau des Bécades.

48 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe de couleur propre-noir profonde
Garde 15 ans
Nez Notes séduisantes de cassis, de mûres avec des notes chocolatées et de sous bois
Temperature 16-18°C
Bouche Attaque ronde, ample et soyeuse. Finale aux notes de menthe poivrée
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot
conseils de dégustation


Dégustez ce Haut Bateilley avec des conchiglionis farcis

Charcuterie

Gibier

Plats en sauce

Joyau de la famille Castéja et Borie-Manoux
 
Château Haut-Batailley fût crée en 1942 à partir d’un détachement de Château Batailley. Ce domaine typique de l’appellation Pauillac est détenu par la famille Borie qui possède également Château Grand-Puy-Lacoste. S’il n’est pas le plus médiatique des vins de Pauillac, Château Haut-Batailley n’en propose pas moins des vins qui tiennent leur rang. Château Haut-Batailley offre un second vin dénommé Château la Tour l’Aspic.