Imprimer
Pavillon Rouge 2020

Pavillon Rouge 2020

New product


AOC - Margaux

More details

Vin rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
93 /100
Le Figaro
93-95 /100
Wine Spectator
92-94/100
Vinous
92-94/100

Second vin du Château Margaux

Vendu sous le nom de "Chateau Margaux 2ème vin", il a pris son nom définitif de Pavillon Rouge du Château Margaux en 1908. La qualité du Pavillon Rouge s'est beaucoup rapprochée de celle du premier vin, le Château Margaux, car les parcelles qui le composent participaient toutes, il n'y a pas si longtemps, à l'assemblage du Château Margaux.
Bien sûr, il n'a pas la même complexité, la même profondeur, la même "magie" mais les arômes sont proches et l'équilibre en bouche procède du même subtil dosage de puissance et de douceur.
À partir des années 90, la création d'un troisième vin a permis, à son tour, de pratiquer une sélection de plus en plus rigoureuse pour le Pavillon Rouge. Depuis quelques années, un tiers de la récolte part dans le premier vin, à peine 30% dans le Pavillon Rouge et le reste se répartit entre le troisième et le quatrième vin. Ce vin rouge est issu d'un assemblage de cabernet sauvignon 75%, de merlot 18% et de cabernet franc 2%.

23 bouteilles disponibles
Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rouge
Garde 15-20 ans
Nez Nez de fruits rouges, aux délicats arômes de violette
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche charnue. Belle texture tannique, fumée et fraîcheur mentholée
Cépage Cabernet Sauvignon,Merlot,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec un filet mignon de veau aux girolles

Gibier

Plats épicés

Viandes rouges

Margaux, peut-être le meilleur vin de Bordeaux
 
Château Margaux est un vin mythique. Ce premier cru classé de Bordeaux doit ses origines au Château La Mothe de Margaux. Ce château du XIIe siècle ne possédait aucune vigne à ses débuts. C’est la famille de Lestonac au XVIe siècle qui préféra la vigne aux cultures céréalières. Après une succession de propriétaires, la famille Ginestet fut détentrice de Château Margaux vers 1950 jusqu’à son rachat en 1977 par la famille Mentzelpoulos. Depuis cette acquisition, les vins bénéficient d’un terroir sublime de graves et de tout le professionnalisme de Paul Pontallier. Les vins de Château Margaux sont dotés d’une précision, d’un équilibre et d’une constance exemplaires. Château Margaux traverse les décennies sans faille. Château Margaux réalise un second vin, Le Pavillon Rouge, ainsi qu’un vin blanc, Le Pavillon Blanc.