Imprimer
Domaine Perrier & Fils Roussette de Savoie "Château de Monterminod" 2018

Domaine Perrier & Fils Roussette de Savoie "Château de Monterminod" 2018

New product


AOC - Roussette de Savoie

More details

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Un vin équilibré avec une belle puissance

Un vin blanc équilibré et puissant en bouche. Le terroir est composé de sols argilo-calcaire et de coteaux sur moraine glacière. Les vendanges sont réalisées à la main avec un pressurage des raisins. Ensuite après le débourbage, le moût fermente à température contrôlée entre 16 et 20°C. La conservation se fait en cuves traditionnelles jusqu'à la mise en bouteille. Les 8 hectares de Monterminod sont plantés en vielle vigne et exposés pleins Sud produisant des vins succulent et d'exception. Ce vin blanc est très fruité, avec des arômes de fruits exotiques et frais. 

15,50 €

tax incl.
52 bouteilles disponibles

Robe Belle robe jaune aux reflets or brillants
Garde 5 ans
Nez Arômes de fruits blancs, ananas et pamplemousse
Temperature 10-13°C
Bouche Bouche structurée et vive. Arômes de fruits blancs et d'agrumes
conseils de dégustation


Dégustez ce vin blanc avec une blanquette de veau aux champignons

Apéritifs

Fruits de mer

Viandes blanches

Le domaine Perrier est situé en Savoie depuis 7 générations. Au fil des générations, le Domaine Perrier a su démontrer la qualité de ses vins et est aujourd'hui reconnu à travers le monde.
En 1820, Catherine Perrier achète un cellier à Saint-André Les Marches et plante une vigne au pied du Mont Granier. En 1911, Claude-Emile, le fils de Catherine achète lui aussi un cellier et replante des vignes ayant été détruites par la crise du Phylloxéra. C'est en 1920, que Jean Perrier développe le Domaine viticole et la Cave. Jean-Victor Perrier, le fils de Jean continue à agrandir le domaine et est le premier de la région de Savoie à embouteiller sa production. Aujourd'hui, ils sont 3 frères Perrier à gérer le Domaine, Christophe, Philippe et Gilles. L'exploitation compte à ce jour 60 hectares répartis sur plusieurs appellations (Chignin-Bergeron, Mondeuse, Roussette, etc). En 2015, Alexandre est la septième génération à intégrer la Maison Perrier & Fils.