Imprimer
Château Puech-Haut Saint Drezery "Prestige" Rouge 2020

Château Puech-Haut Saint Drezery "Prestige" Rouge 2020

New product


AOC - Coteaux-Du-Languedoc Saint-Drezery

More details

Rouge Bouteille 75cl

Cuvée généreuse complexe et fruitée 

La cuvée Prestige rouge, de l'appellation Saint-Drezery, est une cuvée forte en intensité, avec une finale bien présente et succulente. Ce vin rouge est issu d'un assemblage de Grenache et de Syrah. Les deux cépages de ce vin sont vinifiés et élevés séparément. Le terroir de ce vin est composé de sols argilo-calcaires et galets roulés.
La vinification est traditionnelle en fûts de vin pendant 10 à 12 mois.

16,90 €

tax incl.
48 bouteilles disponibles

Robe Belle robe rouge grenat
Garde 5-8 ans
Nez Notes de framboises, de fruits noires et de sous-bois
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche pleine et complexe. Arômes fruités et touche boisée
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec des Bruschettas italiennes

Charcuterie

Apéritifs

Viandes rouges

Sur les terres Languedociennes, le Château Puech-Haut doit sa renommé à son propriétaire : Gérard Bru. Le vignoble de 184 hectares est situé sur la commune de Saint-Drézéry, près de Montpellier. Niché entre les rivages de la Méditerranée et les contreforts des Cévennes, le Château bénéficie de conditions idéales : climat méditerranéen, sols d'argile et de calcaire couvert de galets roulés, comme à Châteauneuf-du-Pape. Les vignes sont cultivées en agriculture raisonnée afin de préserver au mieux ce fabuleux terroir. Les premiers cépages plantés sont la grenache et la syrah puis au fil des années, après l'achat de parcelles voisines, le Château Puech Haut a développé le carignan, le viognier, la marsanne, la roussanne ainsi que Saint-Drézéry ou encore Pic Saint-Loup. Le vignoble pratique la méthode de la séparation des cépages et des parcelles lors de la vinification afin de connaître au mieux le potentiel de chaque parcelle. Les vins du Château Puech-Haut sont des vins de caractère, puissants et gras.

"Respecter nos terres c'est aussi respecter les générations futures, celles qui en hériteront et continueront de la cultiver."