Imprimer
Champagne Jacquesson Cuvée 744 Extra-Brut

Champagne Jacquesson Cuvée 744 Extra-Brut

New product


AOC - Champagne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12.5°

Un Champagne extra-brut tout en dentelle, dans le style si particulier et remarquable de la Maison Jacquesson !

Chaque année, la maison Jacquesson élabore une cuvée numérotée avec pour objectif une identité propre à chacune et déclinable en fonction de la vendange de l’année. La cuvée 744 Extra-Brut est donc issue du millésime 2016, complété de quelques vins de réserve. L’hiver et le printemps sont extrêmement pluvieux. D’abord douces, les températures baissent à partir de fin Février, avec de fortes gelées intervenant fin Avril. La fin du printemps est ensoleillée mais fraîche, mais l’été est à la fois très chaud et très sec. La vendange débute le 19 Septembre et se termine le 6 Octobre, avec quelques jours de pause pour tenir compte d’une maturité assez hétérogène. Les raisins sont mûrs et parfaitement sains et les vins sont aromatiques et goûteux avec une mention particulière pour le Pinot noir, très réussi. 244 350 bouteilles ont été produites, avec un très léger dosage 0,75gr/L .

52,50 €

TTC

9 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Bulle fine
Garde à déguster jusqu'en 2027
Nez Nez intense, floral, avec des notes briochées
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche élégante et racée, aux arômes de pomme et de fruits jaunes. Finale longue, minérale et légèrement mentholée, sur de beaux amers
Cépage Pinot Noir,Chardonnay,Pinot Meunier
conseils de dégustation


Un régal sur un beau plateau de sushi !

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Volaille

La Maison Jacquesson, fondée en 1798, est l’une des rares maisons à être restée familiale. Dirigée par les frères Jean-Hervé et Laurent Chiquet, la maison est devenue progressivement le porte-drapeau du champagne de connaisseurs, traduisant avec fidélité le potentiel des terroirs qu’elle illustre, limitant les dosages et faisant vieillir ses cuvées le temps qu’il faut. Malgré le succès des ventes, les volumes n’enflent pas, au contraire, la maison s’est recentrée sur des cuvées à très forte personnalité. Les cuvées 700 de la maison Jacquesson se singularisent par leur attachement à un millésime particulier. En effet, là où l'usage champenois préconise un assemblage de millésimes dans une seule et unique cuvée pour assurer la régularité dans le temps d'un standard de qualité, la lignée 700 nous offre l'empreinte unique de chaque millésime. Ainsi, au lieu que soient diluées les grandes années, celles-ci expriment toute leur plénitude ici.