Imprimer
Tenuta San Guido Sassicaia 2018

Tenuta San Guido Sassicaia 2018

New product


DOC - Bolgheri Sassicaia

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°
Jancis Robinson
17,5 /20
Wine Advocate
97+ /20
Wine Spectator
96/20
Vinous
97/20

Ce vin est si mythique qu'une appellation lui a été dédié ! 

Le Sassicaia est un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc. C'est Mario Incisa della Rocchetta, créateur de Tenuta San Guido qui rêvait de créer un vin typiquement bordelais en Italie. Le domaine, situé sur un terroir de Graves, présentes les mêmes typicités que les sols bordelais. En 1968, Mario Incisa della Rocchetta créé le premier millésime de Sassicaia. Un vin rempli d'ambition, inspiré des plus grands vins de Bordeaux. Cette cuvée hors du commun est à ce jour connu mondialement. C'est grâce à ce vin qu'est né l'appellation DOC Bolgheri et Bolgheri Sassicaia, cette dernière étant le monopole de la Tenuta San Guido.
Le Sassicaia, vin rouge italien de Toscane, révèle d'extraordinaires arômes de fruits rouges, légèrement vanillés. Les tanins sont élégants, amples, et l'on ressent la maîtrise de l'ensemble, avec une finale longue, veloutée et précise. Un très grand vin d'une remarquable finesse.

240,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Très belle robe rouge rubis
Garde A déguster dans 15 - 20 ans
Nez Nez charmeur et délicat qui révèle des arômes extraordinaires de fruits rouges, légèrement vanillés
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche ample et fruitée, tanins élégants. Belle maîtrise avec une finale longue et veloutée
Cépage Cabernet Sauvignon,Cabernet Franc
conseils de dégustation


Dégustez le Sassicaia avec une viande maturée

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Domaine des plus renommé d'Italie, grâce au Sassicaia. Tenuta San Guido est le premier domaine en Italie à obtenir sa propre appellation DOC sur Bolgheri. Tout commence lorsque Mario Incisa della Rocchetta, aristocrate piémontais, épouse l'héritière de la propriété, Clarice della Gherardesca et décident de produire des vins d'excellente qualité ressemblants aux Grands Crus classés de Bordeaux. Ils décident de remplacer le sangiovese et le nebbiolo par le cabernet franc et le cabernet sauvignon, des boutures provenant du Château Lafite. Le vignoble s'étend sur 75 hectares, plusieurs parcelles éparpillées autour de Bolgheri. Le second vin, Guidalberto, qui a été introduit en 2000, est issu d’un assemblage de 45% de Cabernet Sauvignon, de 45% de Merlot et de 10% de Sangiovese. Le troisième vin, Le Difese, a été introduit en 2003. Sassicaia : plus qu'un vin, une icône