Imprimer
Domaine Roger Belland Santenay Charmes Rouge 2020

Domaine Roger Belland Santenay Charmes Rouge 2020

New product


AOC - Santenay

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13°

Un vin plaisant, aussi gourmand que passionnant ! 

La parcelle de Santenay Les Charmes est située au sud-est de Santenay. Comme l'appellation Meursault Les Charmes, le climat Les Charmes a la particularité d'être répartie entre les Charmes de dessus et les Charmes du Dessous. Le Santenay est un vin de Bourgogne fruité avec des quelques notes poivrées. Quelques notes légères de bois apportent une structure dense et parfaitement équilibrée.
Ce vin rouge est vinifié à basse température pendant près de 5 semaines. Cette vinification offre un style de vin riche, structuré, fruité. Idéal à boire jeune.

29,90 €

TTC

12 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe violacée, intense et brillante
Garde 5-10 ans
Nez Arômes de griotte, de réglisse et de cassis
Temperature 12-14°C
Bouche Bouche généreuse, des arômes concentrés, ronds et fruités
Cépage Pinot noir
conseils de dégustation


Dégustez ce vin rouge avec une pièce de bœuf rôtie

Apéritifs

Charcuterie

Gibier

Viticulteur depuis 6 générations, le Domaine Roger Belland est situé à Santenay, village viticole de la Côte de Beaune, en Bourgogne. Passionnés par les vins d'exception, le Domaine Roger Belland exploite 23 hectares de vignes situées sur les terroirs des Maranges, Santenay, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Meursault, Volnay et Pommard, des grands vins de Bourgogne. Le Domaine possède des vignes en appellation village, Premier Cru et grand cru de Bourgogne.
Afin de garder un esprit libre et créatif, le domaine ne revendique pas de label. Le Domaine Roger Belland est tourné vers une viticulture raisonnée et maîtrisée.
Les sols des vignes sont enherbés pour le meilleur développement de la vie microbienne. Le Domaine Roger Belland utilise uniquement des produits phytosanitaires modernes et biodégradables dans le but de réduire au maximum les interventions dans la vigne. En cave, la macération et la fermentation se déroulent à basse température pour avoir des vins fruités, ronds et complexes. L'élevage des vins se fait en fût de chêne en cave.
Un domaine familial de Bourgogne à découvrir sans tarder !