Imprimer
Château Minuty Cuvée Prestige 2021

Château Minuty Cuvée Prestige 2021

New product


AOC - Côtes de Provence

More details

Vin rosé Bouteille 75cl 12,5°

Un belle cuvée provenant de raisins issus d'une sélection des terroirs de Provence triés minutieusement par le domaine et de certaines parcelles de la propriété.

Le vignoble du Château Minuty couvre la presqu'île de Saint-Tropez, sur des terroirs argilo-calcaires et calcaire schisteux, adaptés pour la multitude des cépages méridionaux utilisés.
Minuty Prestige Rosé est un condensé de toutes les valeurs propres des vins du Château qui expriment la subtilité et la finesse des terroirs de Provence.
Pour la récolte, les vendanges sont récoltées manuellement. Par la suite le Château procède à un éraflage avant le foulage des grappes puis une sélection des jus de goutte et de presse est effectué, puis s'en suit un refroidissement et un inertage dans les cuves et une fermentation à froid à 14°C.
Pour permettre aux raisins d’exprimer toute leur complexité et leur finesse, la famille s’est dotée d’outils de vinification à la pointe de la technologie.

16,50 €

TTC

72 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rose aux reflets nacrés
Garde 3 à 4 ans
Nez Nez avec des arômes de groseille, d'orange sanguine et de framboise
Temperature 8-10°C
Bouche Bouche franche avec des notes iodées et citronnées
Cépage Grenache, Syrah, Cinsault, Rolle
conseils de dégustation


Dégustez ce rosé de Provence avec un plateau d'huitres, de la cuisine provençale de légumes ou du poisson grillé.

Fruits de mer

Poissons

Plats en sauce

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.