Imprimer
Mas Guallar "Résilience d'en Paillol" Maury 2020

Mas Guallar "Résilience d'en Paillol" Maury 2020

New product


AOC - Vin de France

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14,5°

"Résilience d'en Paillol" est une cuvée de Grenache et Carignan parfaitement assemblé offrant une certaine complexité au vin étant déjà bien abouti après 16 mois d'élevage en vieux fûts.

Ce vin est une cuvée classée comme Vin de France, issu de vignes situées sur la commune de Maury et plantés sur un terroir de schiste sédimentaire avec de multiples expositions. Ces vignes sont isolées d'autres vignes pour être préservées d'éventuels traitements indésirables. Camila Opazo, propriétaire du Mas Guallar travaille son vignoble en Agriculture Biologique et vendange uniquement à la main. Pour la vinification, elle est faite à moitié en grappes entières en cuve inox de 10hl et l'autre moitié égrappé en demi-muid. L'élevage du vin se fait en suite durant 18 mois en vieilles barriques de chêne pour assouplir les tanins. La mise en bouteilles en faite manuellement avec un léger sulfitage de moins de 2g/hl. Ceci est une micro-cuvée d'a peu près 1500 bouteilles suivant le millésime, une cuvée intime à découvrir.

30,00 €

TTC

Prix Domaine

Coups de coeur

69 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 5 à 10 ans
Nez Nez sur les fruits noirs, le réglisse, les épices et une pointe mentholée
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche avec une grande intensité et certaine profondeur, tanins souples et finale longue
Cépage Grenache, Carignan
conseils de dégustation


Dégustez ce Maury avec des pâtes aux truffes ou un bœuf bourguignon

Charcuterie

Viandes rouges

Desserts

C'est à 18 ans que Camila Opazo quitte le Chili pour apprendre les bases de la viticulture dans le Bordelais, en Espagne et en Nouvelle-Zélande. Titulaire d'un Master en Oenologie spécialisé Science/technologie des vins mousseux elle créé en 2019 le Domaine Mas Gallar dans les Pyrénées. Le domaine compte aujourd'hui 1,7 ha de vignes à Maury et 3,3 ha à Banyuls-sur-Mer qui sont partiellement conduits en Agriculture Biologique ou en conversion Bio. Camila, artiste dans l'âme, nous transmet sa passion à travers ses différentes étiquettes. Elle cite : " Chaque bouteille est une petite galerie pour pouvoir montrer mes peintures inspirées par la vigne et le vin". Sa philosophie est de produire des vins natures et artisanaux et de produire des cuvées parcellaires représentatives des différents terroirs. L'élevage des vins s'effectue en vieilles barriques de chêne pour permettre une évolution et une stabilisation du vin sans faire appel à des procédés chimiques.