Appellations - Bourgogne

  • Auxey Duresses

    Situé à l'ouest de Meursault sur la commune d'Auxey, ancienne dépendance de l'abbaye de Cluny, couplé à son climat Les Duresses, l'appellation produit des Villages et des Premiers Crus.
    Les Rouges bu trop trop jeune auront une légère astringence, il est préférable de patienter quelques années pour en profiter pleinement et apprécier leurs chairs et leurs tanins. Garde de 5 à 10 ans.
    Les Blancs sont amples et gras mais sans lourdeur. Garde 3 à 5 ans.

  • Criots Batard Montrachet

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

  • Viré-Clessé

    Viré Clessé est une appellation bourguignonne de la région du Mâconnais. Ces vins blancs, charmeurs et complexes, savent amadouer amateurs et connaisseurs.

  • Irancy

    Les vins d'Irancy sont issus du cépage Pinot Noir dans lequel peut entrer dans sa composition le cépage césar pour accentuer la couleur et la typicité. Il est marqué par des arômes de cassis, de cerises et d'épices. En bouche, il présente une bonne vivacité et une réelle aptitude à la garde. L'Irancy AOC n'est vinifié qu'en vin rouge. Les vins d'Irancy se dégustent dès 3 ou 4 ans d'âge, mais leur longévité peut dépasser sans problème 1 à 2 décennies dans les bonnes années.

  • Richebourg

    L’appellation Richebourg est située au nord de l’appellation Romanée-Conti. Elle fait partie des Grands Crus de Vosne. Ce vignoble prestigieux s'étend sur 8 hectares 3 ares et 45 centiares sur les lieux-dits Le Richebourg et Les Verriolles. Installé à mi-versant, il est exposé en direction de l’Est, voire est/nord-est sur Les Verriolles.

  • Chapelle Chambertin

    L’appellation Chapelle-Chambertin est produite sur deux lieux-dits : En la Chapelle et Les Gémeaux. Elle représente un total de 5 hectares 48 ares 53 centiares. C’est un des 9 Grands Crus du vignoble de Gervey-Chambertin. Les sols y sont riches, composés d’éboulis blancs qui reposent sur des marnes et des calcaires. Ces vins présentent des arômes similaires aux somptueux rouges produits sur ce coteau. Vous découvrirez donc des arômes de petits fruits rouges et d’épices en finale, avec des notes florales, de mousse et de sous-bois qui évoluent merveilleusement dans le temps. Vous pourrez garder ces vins environ 10 ans.

  • Chablis

    Vin blanc de Bourgogne aux qualités exceptionnelles
     
    Chablis évoque le raffinement du Chardonnay. Synonyme de fraîcheur et de minéralité, les vins de Chablis existent depuis l’antiquité. Décimé durant la seconde guerre mondiale, le vignoble de Chablis est en ascension croissante depuis les années 1970. De la simple appellation Chablis en passant par les premiers crus et les mythiques grands crus, les vins de Chablis accompagnent à merveille les mets les plus raffinés. Les vins de Chablis sont proposés par près de 300 domaines, une cave coopérative réunissant plus de 200 viticulteurs et plusieurs négociants.
  • Gevrey-Chambertin

    L'appellation de Gevrey-Chambertin est l'une des appellations les plus prestigieuses des vins de Bourgogne. Cette appellation de la Côte de Nuits est connue pour ses vins rouges très colorées et puissants. Cette puissance des vins vous permettra de l'associer à une viande rouge grillée, du boeuf bourguignon et des plats de viande élaborés. Ou l'associer encore du fromage fort du type époisse ou langres.
  • Clos de Vougeot

    L’emblème de la grandeur des vins de Bourgogne
     
    Cet AOP Grand Cru du vignoble de la Côte de Nuits possède une superficie en production de 51 ha, soit le plus vaste Grand Cru de la Bourgogne. C’est un cru historique, les vignes sont présentes ici depuis la création de l’abbaye de Cîteaux au 12ème siècle. Près de 80 propriétaires se partagent aujourd’hui les 51 ha du vignoble, mais le Clos de Vougeot reste unique et sa notoriété, acquise depuis le XVIIème siècle, a été entretenue au fil du temps. L’unique cépage utilisé est le Pinot noir. Il en résulte des vins à l’intensité aromatique exceptionnelle où se mêlent des parfums de fruits rouges/noirs, des notes de sous-bois, de violette et de réglisse. En bouche, ils sont amples, charnus, longs et présentent un bon équilibre entre des tanins fins, la rondeur et une pointe d'acidité. Ils présentent une persistance aromatique remarquable. Ce sont des vins de Bourgogne qui évoluent merveilleusement durant de nombreuses années (10 à 30 ans). Ils se dégustent avec de la viande rouge grillée, ou en fin de repas avec de l’Époisses.
  • Vosne-Romanée

    Grands vins de Bourgogne
     
    L’AOC Vosne-Romanée est produite sur la commune du même nom, jusque sur celle de Flagey-Echézeaux. Elle précède l’aire d’appellation des Nuits-Saint-Georges, en Côte de Nuits. La commune de Vosne-Romanée abrite les Grand Crus les plus prestigieux issus du cépage Pinot Noir que sont: La Romanée-Conti, La Romanée, La Romanée-Saint-Vivant, Richebourg et La Tâche. Issus du Pinot Noir, les vins de Vosne-Romanée sont exclusivement rouges. Ils allient à perfection noblesse, élégance, puissance, volupté et raffinement.
  • Meursault

    Des vins blancs époustouflants
     
    Le Meursault est un vin français d'appellation d'origine contrôlée, produit sur une partie de la commune de Meursault, en Côte-d'Or. Il est classé parmi les appellations communales du vignoble de la côte de Beaune. Le vin blanc de Meursault est l'un des meilleurs vins blancs de France. Un tiers de la production de Meursault va en Premier Cru, de grande qualité. Les meilleurs des meilleurs sont les crus de les Perrières, les Charmes, les Gouttes d'Or. Les premiers crus de Meursault sont nombreux et quasiment tous époustouflants, citons : Les Caillerets, Charmes, Genevrières... Son goût légèrement boisé s'associera parfaitement à un fromage à pâte dur du type emmental ou comté.
  • Pommard

    Un vin semblable à nul autre
     
    Le Pommard est un vin français d'appellation d'origine contrôlée (AOC), produit sur une partie de la commune de Pommard, en Côte-d'Or. Il s'agit uniquement d'un vin rouge de cépage pinot noir. Les vins de Pommard sont parmi les plus tanniques et les plus robustes de Bourgogne. Vins de garde, vermeils, loyaux, amples et charpentés, ils développent des arômes complexes. Terroir étonnant où tout a concouru à produire des vins possédant puissance, finesse et une race de texture plutôt rare.
  • Nuits-Saint-Georges

    Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.
  • Bonnes Mares

    Bonnes-Mares est une appellation de Côte de Nuits. Cette appellation de Grands crus de Bourgogne est implantée sur les communes de Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis, en couvrant une superficie de 15 hectares. Le cépage utilisé dans les vins Bonnes-Mares est le pinot noir. Les vins de Bonnes-Mares se montrent riche et gras, ils possèdent du corps et de la mâche. Plus corsé que fleuris, parfois un peu sauvage, ce sont des vins de longue garde, jusqu’à 30 ou 50 ans.
  • Bourgogne

    L'appellation Bourgogne couvre toute la région de production soit de Joigny au nord jusqu'à Pouilly Fuissé et Saint Verand au sud.

Filtrer la liste

Classification

Prix

5 € - 485 €

En promotion