Appellations - Autres Régions

  • Sancerre

    Situé sur les bords de la Loire, à l’est de Bourges, le vignoble de Sancerre s’étend sur 2770 hectares et se présente dans les trois couleurs. Il s'étend sur les communes de Bannay, Bué, Crézancy, Menetou-Ratel, Ménétréol, Montigny, St-Satur, Ste-Gemme, Sancerre, Sury-en-vaux, Thauvenay, Veaugues, Verdigny et Vinon.
  • Pouilly Fumé

    Entre Bourgogne et Berry, le vignoble de Pouilly s’étend sur 1 224 hectares sur la rive droite de la Loire. L’aire d’appellation couvre les communes de Garchy, Mesves sur Loire, Pouilly sur Loire, St Andelain, St Laurent, St Martin sur Nohain et Tracy sur Loire sur le département de la Nièvre.
  • Cahors

    Cépage originaire de Cahors, le malbec produit sur le terroir de la vallée du Lot un vin unique au monde. Il peut être utilisé seul ou assemblé à hauteur de 30 % maximum avec deux autres cépages nobles, le merlot et le tannat. Océanique mais soumis aux influences méditerranéennes, le climat du vignoble de Cahors est caractérisé par une pluviométrie plus faible que celle de Bordeaux. A l’automne, le vent d’autan souffle un air chaud et sec venu du sud qui accompagne les baies jusqu’à leur pleine maturité. Et dans le creux de la vallée, à 90 mètres d’altitude, les méandres de la rivière sont un régulateur thermique et une réserve d’eau permanente. Ce régulateur est typique des terroirs de grands vins.
  • Chinon

    Située près de Tours, l’aire d’appellation Chinon s’étend sur 18 communes, de part et d’autre de la Vienne, jusqu’à sa confluence avec la Loire. Le chinon est un vin issu du cépage Cabernet Franc, rond en bouche, souple et plaisant. Les vins de Chinon sont recherchés car ils sont veloutés, à la fois riche et équilibrés.
  • Madiran

    L'appellation Madiran s’étend sur le nord-est des Pyrénées Atlantiques, le sud du Gers et la pointe nord des Hautes-Pyrénées. On trouve sur ce terroir deux AOC : en rouge l’appellation Madiran et en blanc le Pacherenc du Vic-Bilh.
  • Alsace

    L'appellation Alsace a été créée en 1962 et concerne les vins issus de parcelles ayant fait l’objet d’une délimitation rigoureuse et précise inspirée des noyaux historiques de production dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Elle regroupe neuf dénominations de cépage, tels que le pinot gris ou le riesling.
    Les vins d’Alsace (hormis le Crémant) sont toujours vendus dans la bouteille type «vin du Rhin», appelée «flûte d’Alsace», qui leur est réservée par la réglementation. Depuis 1972, ils sont obligatoirement mis en bouteilles dans leur région de production.
  • Gewurztraminer Sélection de...

    Le Gewurztraminer d'Alsace, est un vin blanc produit dans le vignoble d'Alsace. Parmi les vins d'Alsace, c'est le vin blanc le plus aromatique et est classé parmi ceux produits à partir des « cépages nobles » alsaciens, avec le riesling, le pinot gris et le muscat.
  • Côtes du Jura

    L'appellation Côtes du Jura est la plus étendue des appellations jurassiennes. Elle s'étend du nord au sud du vignoble, ce qui lui confère un grand nombre de contrastes de terroirs où s'expriment les différents cépages jurassiens.
  • Banyuls

    Le banyuls est un vin doux naturel d'appellation d'origine contrôlée produit sur quatre communes du Sud de la France, dans le département des Pyrénées-Orientales : Banyuls-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres et Cerbère. Il est issu de vieilles vignes cultivées en terrasses sur les coteaux pentus de la côte Vermeille, où la partie française du massif des Albères rejoint la mer Méditerranée.
  • Corbières

    Le Corbières est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur un vaste territoire au sud de l'Aude. Il partage son nom avec l'appellation Corbières-Boutenac.
  • Côtes du Roussillon

    Le Côtes du Roussillon est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit autour de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, et dans toute la plaine du Roussillon.
  • Côtes du Roussillon Villages

    L'appellation Côtes du Roussillon Village est située dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle est limitée au Nord par le département de l’Aude, à l’Est par l’étang de Salses, au Sud par la Têt et à l’Ouest par l’Agly.
  • Maury

    Dominé par le château de Queribus, une ancienne citadelle cathare, le vignoble de Maury est protégé au nord par la chaîne des Corbières et au sud par les premiers contreforts des Pyrénées. Le terroir est principalement composé de marnes schisteuses, sous un climat méditerranéen, c’est ce qui fait son originalité, son caractère, son identité et sa force.
  • Muscat de Rivesaltes

    L’appellation Muscat de Rivesaltes s’étend sur 90 communes des Pyrénées-Orientales et neuf communes de l’Aude limitrophes du département des Pyrénées-Orientales. Elle est limitée à l’Est par la Méditerranée, au Sud par l’Espagne et à l’Ouest par les contreforts du Canigou. On trouve deux cépages sur l'appellation : le Muscat d'Alexandrie et le Muscat à petits grains. Puissant et intense, le Muscat d’Alexandrie donne de l’ampleur, des arômes de fruits mûrs, de grains de raisins et de rose. Fin et frais, le Muscat à petits grains apporte des parfums de fruits exotiques, de menthe et de citron. La robe et le goût des Muscats de Rivesaltes varient selon le terroir, la vinification et leur âge.
  • Vin de Pays de l'Herault

    Le Pays d'Hérault est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble du Languedoc-Roussillon, vignoble au sud-ouest de la France. Depuis les montagnes des Cévennes et de la Montagne Noire jusqu'au littoral lagunaire, le Pays d'Hérault, parcouru par le fleuve du même nom, forme un vaste amphithéâtre tourné vers la mer Méditerranée. Cette combinaison bénéfice d'un climat méditerranéen particulièrement propice à la culture de la vigne. Les vins produits sont ainsi marqués par des arômes fruités, toujours présents, même si leur intensité et leur nature varient selon les cépages et les technologies utilisées.

Filtrer la liste

Particularité

Prix

0 € - 170 €

En promotion