-10%

Château Brane-Cantenac 2010

Château Brane-Cantenac 2010

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
93,96 /100
Wine Spectator
93/100
Ce Château Brane-Cantenac 2010 composé de 62% de Cabernet Sauvignon, de 30% de Merlot et de 8% de Cabernet Franc est un Margaux classique qui possède une belle délicatesse et une élégance raffinée, il dévoile une belle pureté aromatique et un fruit tout en fraîcheur. En savoir plus sur le château Brane-Cantenac.
Tous les vins du Château Brane-Cantenac Château Brane Cantenac est l’une des célèbres propriétés de Margaux en Bordeaux. Fondé au début du dix-huitième siècle par la famille Gorce, le domaine était à l’époque connu sous le nom de Château Gorce. Sous l’égide de la famille Gorce le domaine atteint un niveau comparable à ceux Brane-Mouton - aujourd'hui mieux connu en tant que Mouton-Rothschild.Au dix-neuvième siècle le baron Hector de Brane surnommé le Napoléon des vignes acquiert la propriété qui devient quelques années plus tard le Château Brane Cantenac. Château Brane Cantenac est établi sur le plateau de Cantenac à Margaux. Ce magnifique terroir est considéré comme l’un des meilleurs terroirs du Médoc. Arrivé en tête des seconds crus lors du classement de 1855, Château Brane Cantenac rivalisa longtemps avec les premiers crus. Tous nos Bordeaux du millésime 2010.Tous les vins de Margaux, appellation de Bordeaux.

62,91 €

TTC

69,90 € TTC

Robe Pourpre soutenue, presque opaque.
Garde A garder, apogée 2020 à 2045.
Nez Arômes de cassis et de réglisse, notes de graphite.
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Riche, concentrée et suave.
conseils de dégustation


Carré d'agneau à l'ail, feuilletés aux morilles, agneau de sept heures.

Viandes rouges

Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.