Château Pavie Decesse 2003

Château Pavie Decesse 2003

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
JM Quarin
15/20
Robert Parker
96 /100
RVF
17,5/20
Wine Spectator
93/100

Château Pavie Decesse 2003 peut se déguster jusqu'en 2025 et est idéal en accompagnement de viandes rouges. Tous les vins du Château Pavie Decesse

Les 4 hectares de Château Pavie Decesse sont situés sur un plateau calcaire dominant Château Pavie. Cette zone est l’un des berceaux de la vigne du Saint-Émilionais car sa trace est présente au IVe siècle même s’il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’activité viticole de ce lieu se développe. Propriété de Jean-Paul Valette pendant plus de vingt ans, Château Pavie Decesse fût racheté par Gérard Perse qui détient par ailleurs Château Pavie et Château Monbousquet. A l’instar de son prestigieux voisin la courbe de la qualité des vins de Château Pavie Decesse ne cesse de s’envoler.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

138,90 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe Couleur grenat.
Garde Apte au vieillissement, 2025.
Nez Délicieux mélange de gelée de cerise, de griotte confite, note de chocolat.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Tannique, souple, opulent, texture sensuelle, bien structuré, longue finale.
conseils de dégustation


Viandes rouges.
Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.