Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2010

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2010

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
JM Quarin
16,5/20
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
93/100

Ce Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande 2010 (66 % Cabernet Sauvignon, 24 % Merlot, 7 % Cabernet Franc et 3 % Petit Verdot) est un Pauillac élégant et dense, d'une très belle expression aromatique. Tous les vins du Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande.

Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande plus connu sous le nom de Pichon-Lalande, est l’un des pauillacs les plus apprécié des amateurs. Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande est issu d’un domaine d’un seul tenant dénommé Pichon-Longueville qui fut divisé en deux en 1850. Sous la houlette de May-Éliane de Lencquesaing, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande offre des vins d’une régularité exemplaire. À l’instar de Château Palmer, Cos d’Estournel et Château Calon-Ségur, ce domaine est l’un des rares crus médocains à incorporer une forte proportion de merlot dans ses assemblages. Sur les grands millésimes, les vins de Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande rivalisent avec les premiers crus. À cheval sur les appellations de Pauillac et Saint-Julien, Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande se caractérise par sa remarquable souplesse.Tous les vins de Pauillac, appellation de Bordeaux.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis sombre et intense.
Garde A garder, apogée 2020 à 2040.
Nez Arômes de cerise, mûre et framboise, notes de cannelle et de violette.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Fraîche et savoureuse, tanins fins et mûrs, belle longueur.
conseils de dégustation


Selle d'agneau aux petits légumes glaçés, cassolette de ris et rognons de veau à la moutarde, magret de canard aux cèpes.
Bordeaux 2010

2010 est sans conteste un très grand millésime dans le monde viticole. Sans souffrir des aléas d'un millésime solaire, les vins de Bordeaux rouges sont de très beaux vins de garde. Ils offrent du fruit, de la puissance, de l'alcool et de l'acidité. Certains spécialistes s'accordent à penser que ces cuvées pourraient se montrer supérieures à celles du millésime 2009. Frais et équilibrés, les blancs se montrent également très réussis.