Champagne Ruinart Blanc de Blancs

Champagne Ruinart Blanc de Blancs

New product


Blanc Bouteille 75cl 12,5°
Bettane et Desseauve
16,5 /20
RVF
15/20
Wine Spectator
90/100
Le Blanc de Blancs de Ruinart est un champagne qui a grandement contribué au prestige de cette maison plusieurs fois centenaire. Un champagne parfait pour l'apéritif, en particulier l’été ou au printemps. A table il s'associe très bien à tous les fruits de mer et les crustacés, il est parfait sur un tartare de bar ou de dorade. Une sole à la plancha pourra également l'accompagner sans problème.
Bettane & Desseauve : 16,5/20Stephen Tanzer : 90/100Wine Spectator : 90/100La Revue du Vin de France : 15/20Guide Hachette 2013 : 3* (vin exceptionnel) "D'une rare harmonie, ce champagne vieillira plusieurs années." « Au nom de Dieu et de la Sainte Vierge soit commencé le présent livre »… C'est ainsi, le 1er septembre 1729, sous la plume de Nicolas Ruinart, que la Maison Ruinart est officiellement fondée. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise alors l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne. Le Ruinart Blanc de Blancs est élaboré à partir de vins issus exclusivement du cépage chardonnay. Le Ruinart Blanc de Blancs développe en bouche souplesse et rondeur. Très harmonieux, la luminosité de sa très belle robe or pâle est mise en valeur par l’élégance de son flacon transparent.

62,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune doré pâle.
Garde 3 - 5 ans.
Nez Fruits frais, agrûmes mûrs, fleurs blanches.
Temperature 8 - 10 °C
Bouche Attaque souple, brugnon, finale longue.
conseils de dégustation


Apéritif, crustacés, sole à la plancha.
Champagne Ruinart Champagne Ruinart
Le Chardonnay, fil d'or de Ruinart
 
La Maison de Champagne Ruinart est la plus ancienne maison champenoise encore en activité car ses débuts datent de 1729. Cette maison a été fondée à Reims par Nicolas Ruinart qui était le neveu du moine bénédiction Dom Thierry Ruinart. Cet homme d’Église a vu très tôt dans cette boisson pétillante un véritable avenir. Il a fallu attendre un arrêté royal de 1728 qui autorisa la circulation des vins en bouteilles alors qu’auparavant, ils ne pouvaient que circuler en fûts, chose impensable pour le transport champagne. Dès 1735, le succès est au rendez-vous et les champagnes Ruinart partent sur des bateaux pour atteindre de nombreux clients à travers le monde. En 1959, la Maison Ruinart a rendu hommage à l’homme qui est à l’origine de cette entreprise en baptisant une cuvée très appréciée des amateurs, Dom Ruinart. La Maison Ruinart a été rachetée en 1963 par Moët et Chandon qui fondera ensuite le groupe de luxe LVMH.