Champagne Ruinart R de Ruinart Brut en Coffret

Champagne Ruinart R de Ruinart Brut en Coffret

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Bettane et Desseauve
16 /20
Robert Parker
88 /100
RVF
14/20
Wine Spectator
87/100

Le R de Ruinart est un champagne parfait pour l'apéritif en toutes circonstances, qui pourra également se servir en entrée sur des plats légers et fins comme des huîtres pochées, des coquilles Saint - Jacques à la plancha ou en plat principal sur une sole meunière. Il pourra aussi accompagner des fromages locaux avec un affinage court, comme un Chaource ou un Langres bien crémeux.

Le Ruinart Brut révèlera tous ses arômes sur un plat subtil et raffiné comme des coquilles Saint-Jacques finement poêlées. « Au nom de Dieu et de la Sainte Vierge soit commencé le présent livre »… C'est ainsi, le 1er septembre 1729, sous la plume de Nicolas Ruinart, que la Maison Ruinart est officiellement fondée. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise alors l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Brillante et limpide de couleur jaune avec des reflets or.
Garde A boire ou à garder 3 ans.
Nez Fruits blancs et amandes fraîches avec des arômes floraux et épicées
Temperature 8 - 10 °C
Bouche Attaque très franche. Équilibré, rond et charnu à l’attaque avec des arômes de fruits mûrs (reine-claude et brugnon). Finale longue et fraîche.
conseils de dégustation


Apéritif, huîtres pochées, coquilles Saint jacques à la plancha, sole meunière.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Champagne Ruinart Champagne Ruinart
Le Chardonnay, fil d'or de Ruinart
 
La Maison de Champagne Ruinart est la plus ancienne maison champenoise encore en activité car ses débuts datent de 1729. Cette maison a été fondée à Reims par Nicolas Ruinart qui était le neveu du moine bénédiction Dom Thierry Ruinart. Cet homme d’Église a vu très tôt dans cette boisson pétillante un véritable avenir. Il a fallu attendre un arrêté royal de 1728 qui autorisa la circulation des vins en bouteilles alors qu’auparavant, ils ne pouvaient que circuler en fûts, chose impensable pour le transport champagne. Dès 1735, le succès est au rendez-vous et les champagnes Ruinart partent sur des bateaux pour atteindre de nombreux clients à travers le monde. En 1959, la Maison Ruinart a rendu hommage à l’homme qui est à l’origine de cette entreprise en baptisant une cuvée très appréciée des amateurs, Dom Ruinart. La Maison Ruinart a été rachetée en 1963 par Moët et Chandon qui fondera ensuite le groupe de luxe LVMH.