La Spinetta Barbera d'Alba Gallina 2008

La Spinetta Barbera d'Alba Gallina 2008

New product


DOC - Barbera d'Alba

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Barbera d'Alba Gallina 2008 un vin italien à son apogée, agréable et doté d'une élégance étonnante. La Spinetta appartient aux trois frères Bruno, Carlo, et Giorgio Rivetti. Fondé par leurs parents en 1977, La Spinetta est devenu une superstar du vignoble italien moderne, produisant quelques-uns des vins les plus délicieux du Piémont. La première cuvée a été produite en 1985. La famille Rivetti séduit les amateurs de vin les plus exigeants par différents styles de vins. Les différentes cuvées 'des rhinocéros' (Barbaresco et Barbera) sont des gammes de vins faisant partie des trésors de l'appellation. Les étiquettes sont des oeuvres d'Albrecht DÃ_rer, peintre, graveur et mathématicien allemand, reconnu comme étant un grand artiste de l'époque, au même statut que Léonard de Vinci. Depuis 2000, un Barolo est également produit par le domaine.

30,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis intense.
Garde A boire dans les 5 ans.
Nez Nez de cranberries et framboises avec des notes de menthe.
Temperature 16-17°C
Bouche Bouche souple et féminine, avec un équilibre dans ses notes épicées et son acidité.
conseils de dégustation


A déguster avec du jambon au sirop d'érable, des légumes à la grecque, osso bucco de dinde, risotto aux truffes blanches ou encore des truffes blanches.

Viandes rouges

Viandes blanches

Plats en sauce

La Spinetta La Spinetta
La quintessence des vins du Piémont
 
La Spinetta propose des vins dans les grandes appellations du Piémont. Le domaine appartient aux trois frères Bruno, Carlo, et Giorgio Rivetti. Fondé par leurs parents en 1977, La Spinetta est devenu une superstar du vignoble italien moderne, produisant quelques-uns des vins les plus délicieux du Piémont. La première cuvée a été produite en 1985. La famille Rivetti séduit les amateurs de vin les plus exigeants par différents styles de vins. Les différentes cuvées 'des rhinocéros' (Barbaresco et Barbera) sont des gammes de vins faisant partie des trésors de l'appellation. Les étiquettes sont des oeuvres d'Albrecht Dürer, peintre, graveur et mathématicien allemand, reconnu comme étant un grand artiste de l'époque, au même statut que Léonard de Vinci. Depuis 2000, un Barolo est également produit par la Spinetta.