Domaine François Villard Condrieu Villa Pontciana 2011

Domaine François Villard Condrieu Villa Pontciana 2011

New product


AOC - Condrieu

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Une bonne amplitude, une bouche équilibrée et complexe pour ce vin du Domaine Villard. Une superbe réussite pour les amateurs de grands Condrieu.

Le Domaine Villard fût crée de toute pièce au début des années 1980 par François Villard. A force de travail et d'acquisition, la propriété regroupe désormais vingt cinq hectares d'appellations prestigieuses. Le Condrieu du domaine Villard sont plein de style et conservent une intensité minérale alléchante;

51,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune à reflet doré, limpide.
Garde A boire ou à garder, 15 ans.
Nez Arômes de fleurs d'abricotiers et de fruits séchés.
Temperature 11 - 13 °C
Bouche Suave et ronde, belle finale sur la fraîcheur.
conseils de dégustation


Saint-Jacques au curry, foie gras mi-cuit, fromages de chèvre.

Fruits de mer

Poissons

Condrieu Condrieu
Condrieu, l'Or à l'état pur
 
Le Condrieu est un vin blanc d'appellation d'origine contrôlée produit sur la rive droite du Rhône, près de Condrieu, au sud de la ville de Vienne. Cet AOC a pour particularité de ne produire que des vins blancs d’une grande diversité aromatique. Il est constitué d’un seul cépage, le viognier, qui a fait naître là, à quelques lieues de Vienne, un vin qui nulle part ailleurs ne se retrouve ! Les vins blancs de Condrieu bénéficient d'une réputation d'excellence depuis des générations. L'accord parfait pourra être réalisé sur un foie gras en terrine, ou bien un homard breton simplement grillé. Peut-être aussi une belle volaille de Bresse en demi-deuil, un poisson des Dombes toutes proches. Et pourquoi pas au printemps un plat d'asperges, ou, bien sûr, l'incontournable fromage local, l'illustre rigotte de Condrieu.