Château Haut-Brion 2011

Château Haut-Brion 2011

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
JM Quarin
94/100
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
95/100

Le millésime 2011 a une couleur d'un rouge profond. Le nez est intense et à l'agitation, la complexité explose et déjà les notes fumées réglissées si typiques de Haut-Brion transparaissent. L'attaque en bouche est fine et très élégante, puis elle monte très rapidement en puissance sans jamais heurter, avec des tanins toujours enrobés, pour s'épanouir sur une belle finale avec beaucoup de goût.

"L'une des caractéristiques de l'année 2011 aura été l'extrême sècheresse constatée au printemps. Si nous additionnons les hauteurs de précipitation des mois d'avril, mai et juin, nous sommes en présence du printemps le plus sec jamais enregistré depuis 1949. Heureusement, nous avons retrouvé, durant l'été, un peu d'eau, permettant à la plante de continuer son travail. Les vendanges auront été sereines, avec un mois de septembre plutôt sec."

450,00 €

TTC

Robe Beau rouge profond.
Garde A boire de préférence entre 2020 et 2035.
Nez Intense de fruits noirs mêlés à des notes fumées et de cacao.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Attaque fine et très élégante, le vin monte très rapidement en puissance sans jamais heurter, avec des tanins toujours enrobés, pour s'épanouir sur une belle finale longue avec beaucoup de goût.
conseils de dégustation


Canard à l'orange et aux épices, cailles aux figues, chateaubriand rossini.

Viandes rouges

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.