Château Beau-Séjour-Bécot 2011

Château Beau-Séjour-Bécot 2011

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
17-18 /20
Robert Parker
90-92 /100
RVF
16,5-17,6/20
Wine Spectator
89-92/100
Avec sa couleur profonde, Château Beau-Séjour-Bécot 2011 exhale de superbes notes de chêne grillé, d'expresso, de chocolat fondu, de groseilles et de cerises noires. En bouche, il se montre gourmand, équilibré, avec beaucoup de finesse et de fraîcheur. A déguster à partir de 2018, jusqu'en 2030.
Tous les vins du Château Beau-Séjour Bécot Le Château Beau-Séjour Bécot est situé sur le plateau argilo-calcaire de Saint Martin de Mazerat à l’ouest de Saint-Émilion. Ce premier grand cru classé B de Saint-Émilion a été dirigé jusqu’en 1985 par son propriétaire Michel Bécot. Cet homme, issu d’une vieille famille de vignerons par ailleurs, propriétaire depuis 1929 de Château La Carte, a acquis en 1969 Château Beau-Séjour Bécot. Ses deux fils, Gérard et Dominique Bécot, ainsi que sa petite-fille Juliette, ont pris la relève pour donner à Château Beau-Séjour Bécot toutes les qualités dont il jouit. Michel Rolland, célèbre œnologue de Bordeaux, a contribué à la réussite de ce vin qui fait à présent honneur à son classement de premier cru classé B.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

42,90 €

TTC

Robe Bordeaux sombre, brillante.
Garde A boire à partir de 2018, jusqu'en 2030.
Nez Arômes intenses de chêne grillé, d'expresso, de chocolat fondu, de groseilles et de cerises noires.
Temperature 17 - 18 °C
Bouche Gourmande, équilibrée, tanins veloutés, beaucoup de finesse et de fraîcheur.
conseils de dégustation


Lièvre à la royale, rôti de bœuf aux pleurotes, carré d’agneau aux baies roses.

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.