Château Saint-Pierre 2011

Château Saint-Pierre 2011

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
92/100
RVF
16/20
Sublime impression générale pour ce Château Saint-Pierre 2011 qui est celle de l’élégance, de la fraîcheur et de la précision. Ses saveurs soyeuses, onctueuses et fondantes, offrent une belle persistance et une finale racée. A déguster à partir de 2018.
Jancis Robinson: 16/20 Domaine créé au 17ème siècle, ce 4ème Grand Cru Classé fut à la suite de plusieurs successions, morcelé et dispersé. Par chance et ténacité, en 1982 Henri Martin, a pu reconstituer la propriété telle que connue en 1855, année du fameux classement. Depuis, et grâce à l’investissement des propriétaires, Saint-Pierre est reconnu par tous comme étant un parfait représentant des Grands Crus Classés de la prestigieuse appellation Saint-Julien. Vignoble de 17 hectares, d'une moyenne d'âge de 50 ans, situé au centre de la commune de Beychevelle sur un sol composé de graves d'origine gunzienne recouvrant une couche argilo-sablonneuse. L'encépagement est de 75% Cabernet Sauvignon, 15% Merlot, 10% Cabernet Franc.

42,00 €

TTC

Robe Rubis sombre.
Garde Apte au vieillissement, 2035.
Nez Arômes intenses de fruits noirs, de cerises et d'épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Structure équilibrée, saveurs soyeuses, onctueuses et fondantes, tanins élégants, belle persistance, finale racée.
conseils de dégustation


Viande rouge de qualité.

Viandes rouges

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.