Château Figeac 2011

Château Figeac 2011

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
17 /20
RVF
16,5/20
Château Figeac 2011 est Saint Emilion Grand Cru Classé qui possède du corps, de la consistance, avec une belle acidité. Longueur merveilleuse. Une très belle bouteille à conserver durant quelques années.
Bettane & Desseauve, édition 2014: 17/20 "Vin complet pour le millésime, notes florales et ferrugineuses classiques, corps équilibré, tanin noble, avenir garanti." Château Figeac est un splendide domaine situé en face de Château Cheval Blanc. Outre une vieille rivalité les 2 crus ont en commun de se situer sur un terroir unique dénommé Graves de Saint Émilion. De nos jours les 40 hectares de la propriété font de Château Figeac le plus vaste domaine de l’appellation. Détenu par la famille Manoncourt, le Château est considéré par ses propriétaires comme le meilleur cru de St-Émilion. En savoir plus sur Château FigeacTous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

99,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis sombre.
Garde A déguster à partir de 2023, jusqu'en 2031.
Nez Arômes de petits fruits noirs et de boîte à épices.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Du corps, de la consistance, avec une belle acidité. Longueur merveilleuse.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.