Château Canon 2010

Château Canon 2010

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 15°
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
92-94+ /100
RVF
17,5/20
Wine Spectator
93/100
Chateau Canon 2010, saint-émilion grand cru, possède une belle amplitude avec des tanins ronds et polis. La matière est généreuse et dévoile une kyrielle d'arômes de fruits rouges et noirs. Une très belle réussite et un excellent potentiel qui se révèlera avec le temps.
Bettane & Desseauve, Guide 2014: 18/20 "En un an, il a repris du volume et de la chair, admirable nez complexe où une pointe de menthe vient annoncer la noblesse des années futures, merveilleuse texture."
La RVF, Guide 2014: 17,5/20 "Le 2010 offre un superbe velouté et une fraîcheur brillante, travaillée, dans l'esprit de 2008, dense et à la trame délicate, élégante, crémeuse." Château Canon est situé à l’Ouest de Saint-Emilion en plein cœur de l’appellation. La famille Fournier a pris en charge les rênes de Château Canon à l’issue de la Première Guerre Mondiale jusqu’à son rachat en 1996, par la famille Wertheimer. Cette famille est détentrice du groupe de luxe Chanel et du Château Rauzan-Segla à Margaux. Ces deux châteaux ont en commun un brillant directeur : John Kolasa. Ce dernier qui est l'un des rares Ecossais à élaborer du vin a réussi à hisser considérablement le niveau de Château Canon.Tous les vins de Saint-Emilion, appellation de Bordeaux.

126,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Pourpre.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Arômes de fruits rouges frais, boisé vanillé.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Ronde, tanins veloutés, fruit généreux et fins.
conseils de dégustation


Viandes rouges, gibiers.

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.