-4,75

Domaine des Roches Neuves Saumur l'Insolite 2013

Domaine des Roches Neuves Saumur l'Insolite 2013

New product


AOC - Saumur

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Ce Saumur l'Insolite du Domaine de Roches Neuves exhale au nez des arômes de fruits confits, d'agrumes, de tilleul et de coing. En bouche, se mêlent le gras, l'acidité et la tension dans un bel équilibre. On retrouve également des notes de fruits blancs bien mûrs et des notes citronnées. Une finale longue et minérale.

Depuis dix ans, Thierry Germain peut être fier d’être devenu une référence notable des vins ligériens. Il a considérablement élevé la qualité de l’appellation saumur-champigny qu’il vinifie avec le même talent en rouge qu’en blanc. Cette qualité des vins du Domaine des Roches Neuves est due à un gros travail de la vigne où la biodynamie est pratiquée. Ce Saumur blanc est élaboré à partir du cépage chenin ayant évolué sur un sol argilo-calcaire de cailloux de grès et de silex. Robe d’un joli jaune paille très limpide. Un nez frais, puissant, généreux sur des saveurs florales, fruitées, végétales. Tout en conservant finesse et pureté, cet Insolite s'exprime davantage en rondeur qu'en tension.

14,15 €

TTC

18,90 € TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune paille cristalline et lumineuse.
Garde A boire ou à conserver jusqu'en 2021.
Nez Des arômes intenses de fruits blancs et de fleurs.
Temperature 14 - 16 °C
Bouche Une bouche avec une acidité amenant un bel équilibre. Notes de fruits blancs bien mûrs et des notes citronnées. Finale longue et minérale.
conseils de dégustation


Pommes de terres mixées à l’huile d’olive, saumon mi-cuit au cresson frais, tarte croustillante de tourteaux.

Fruits de mer

Plats en sauce

Charcuterie

Viandes rouges

Vins de Loire Vins de Loire
La Loire est une grande région productrice de vins blancs issus majoritairement des cépages sauvignon et chenin. Le premier sert le plus souvent à réaliser des vins blancs minéraux des appellations sancerre et pouilly-fumé en Loire. Alphonse Mellot, Vacheron, François Chidaine sont des experts en la matière. Le chenin peut également être vinifié en sec mais il peut aussi être apprécié sur ses notes mielleuses dans des belles cuvées de coteaux du layon. Les grands rouges en Loire dont certains sont mythiques, sont dignement représentés notamment à Saumur Champigny et Chinon.