Blason d'Issan 2011

Blason d'Issan 2011

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Blason d'Issan 2011 est un vin fait de finesse et d'élégance. Exprimant le bouquet exquis particulier à la région de Margaux, il se distingue par ses qualités de souplesse, de charme et de finesse qui sont spécifiques de son terroir.
Jancis Robinson: 16,5/20 Issu des jeunes parcelles, Blason d’Issan permet d’apprécier plus tôt le monde merveilleux des grands Margaux. Château d’Issan fut avec Château Margaux l’une des deux seigneuries qui dominèrent Margaux. Les origines de ce très beau château du sud du Médoc remontent au XIIe siècle. Au XVII ème, Le Chevalier d’Essenault laissa son nom à la propriété en détruisant le château existant pour en bâtir un nouveau. Après des décennies chaotiques, Château d’Issan est repris de main de maître en 1945 par la famille Cruse, présente dans le Médoc depuis un siècle et demi. C’est aujourd’hui Emmanuel Cruse et son épouse qui gèrent cette grande référence de Margaux en proposant des vins qui s’affinent dans le temps. Château d’Issan compte plus de 53 hectares en cabernet-sauvignon et merlot.

19,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis.
Garde A boire ou à conserver en cave jusqu'en 2026.
Nez Arômes de petits fruits rouges et noirs, notes d’épices douces.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Crayeuse, minérale, fruité gourmand. Belle finesse en finale.
conseils de dégustation


Viandes rouges.

Viandes rouges

Margaux Margaux
Margaux, un vignoble illustre et grandiose
 
Margaux est un nom magique pour tout amateur de grands vins de Bordeaux. C’est d’une part le nom de l’appellation éponyme qui couvre près de 1 500 hectares de vignes sur la rive gauche de la Gironde, à 40 kilomètres de Bordeaux. Cette appellation d’origine contrôlée a été créée en 1954 et autorise les cépages du Médoc dont principalement le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le petit verdot. D’autre part, Margaux c’est aussi le nom mythique d’un premier cru classé de 1855, le Château Margaux. Pavillon Rouge, le second vin de ce grand château reste une valeur également incontestable. Les vins de cette belle appellation du Médoc ont la particularité d’être très fins et de posséder un excellent potentiel de garde. Margaux compte 21 crus classés dont de prestigieux châteaux comme Château Giscours, Château du Tertre, Château du Marquis de Terme, Château Brane-Cantenac, Château Palmer, Château Rauzan-Gassies, Château Rauzan-Segla, Château Marquis d’Alesme Becker…