Château Pavie-Macquin 2011

Château Pavie-Macquin 2011

New product


Rouge Bouteille 75cl 14,5°
JM Quarin
92/100
Robert Parker
92 /100
RVF
17/20
Wine Spectator
92,95/100
Château Pavie-Macquin sur le millésime 2011 est un Saint Emilion très élégant, on y retrouve beaucoup de fraîcheur. Long et raffiné avec une finale tannique, c'est un vin que l'on pourra conserver de nombreuses années. Assemblage 85% Merlot, 14% Cabernet Franc et 1% Cabernet Sauvignon.

Château Pavie Macquin est situé sur le plateau argilo-calcaire dénommé la Côte Pavie. Localisé sur le sommet de la côte Pavie, son terroir idéal permet une maturation complète du raisin. Château Pavie Macquin doit la seconde partie de son nom à l’illustre Albert Macquin à qui l’on doit l’usage du plant greffé, qui sauva le vignoble ruiné par le phylloxera. Voisin de Château Troplong-Mondot et de Château Pavie, le domaine est cultivé en biodynamie sous la houlette de Nicolas Thienpont. La vinification est quant à elle confiée à un très beau duo composé de Michel Rolland et Stéphane Derenoncourt. Château Pavie Macquin est aujourd’hui l’un des plus grands crus de Saint-Émilion et du Bordelais.

49,80 €

TTC

Robe Rouge sombre et intense.
Garde Apte au vieillissement, 2030.
Nez Arômes de fruits rouges mûrs.
Temperature 15 - 17°C
Bouche Fraiche et longue, belle finale tannique.
conseils de dégustation


Viandes rouges et gibiers.

Gibier

Viandes rouges

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.