Première de Figuière Rosé 2014

Première de Figuière Rosé 2014

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13°
La cuvée Première 2014 du domaine de Saint André est un rosé de Provence de très grande classe ! Il sera parfait pour un apéritif entre amis et accompagnera merveilleusement vos viandes grillées. La cuvée Première 2014 est le fruit d'assemblages toujours précieusement respectés car inspirés des plus grands cépages de Provence (mourvèdre 50%, cinsault 25%, grenache 25%). Légèrement vêtu d'une belle couleur pâle ce vin rosé s'affirme par un nez fruité aux nuances fleuries.Ce rosé léger sera parfait en apéritif.

13,20 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe limpide et pâle.
Garde A déguster dès maintenant ou dans les 2-3 ans.
Nez Un nez expressif aux arômes d’agrumes épicés et de fruits frais (fraise, abricot, pêche blanche).
Temperature 8 - 10°C
Bouche Tout y est légèreté, finesse, onctuosité, avec en plus le soyeux d’une peau d’ingénue. La Provence dans toute son olfaction avec son caractère propre de courtisane aux yeux tendres.
conseils de dégustation


Sur des apéritifs élégants. Avec des crustacés ou viandes blanches rôties.

Apéritifs

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.