Miraval Rosé Côte de Provence 2014

Miraval Rosé Côte de Provence 2014

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Rosé Bouteille 75cl 13,5°

Nouvelle star du rosé, la cuvée phare du couple Star Angelina Jolie-Brad Pitt, vinifiée par la famille Perrin est un succès incontestable, consacré par Wine Spectator en 2013 et 2014.  Le Miraval Rosé Côte de Provence 2014, au flacon atypique, est un vin rosé fin, élégant et équilibré digne des grands rosés de Provence.

Le Miraval rosé est le vin qui se démarque le plus de toute la gamme des vins du Château Miraval qui sont produits en collaboration avec la Famille Perrin. Après avoir été classé meilleur rosé du monde par le Wine Spectator en 2013, le Miraval rosé n'a cessé de monter en qualité. Cinsault, syrah, grenache et rolle s'assemblent pour offrir une agréable expérience de dégustation. Un rosé incontournable, pour trinquer branché cet été !

14,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Magnifique robe couleur rose pâle.
Garde A boire et à garder.
Nez Belle expression aromatique aux notes délicates de fruits rouges et de fruits blancs.
Temperature 8 à 10 °C
Bouche En bouche, le terroir unique de Miraval se révèle, impression de fraîcheur et d'équilibre, une belle longueur, et une finale très minérale, saline et de caractère.
conseils de dégustation


C'est un vin qui accompagnera sans difficulté tous les mets provençaux comme le tian de légumes, les aubergines à la provençale. Idéal également sur des viandes ainsi que des salades tomates-mozzarella.

Viandes rouges

Poissons

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.