Domaine J.A Ferret Pouilly-Fuissé Hors Classe "Les Ménétrières" 2013

Domaine J.A Ferret Pouilly-Fuissé Hors Classe "Les Ménétrières" 2013

New product


AOC - Pouilly-Fuissé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Ce Pouilly-Fuissé Hors Classe "Les Ménétrières" 2013 du domaine J.A Ferret est reconnu internationalement pour sa rigueur et son authenticité gustative. 

Ce vin blanc pourra être bu jeune pour apprécier ses arômes fruités et frais. Mais il pourra aussi être oublié en cave plusieurs années (5 à 8 ans)  sous de bonnes conditions  où il développera des arômes de plus en plus complexes qui en font l'un des plus grands vins blancs de la région.

39,30 €

TTC

Robe Robe d’un bel or pâle.
Garde
Nez Des notes crémeuses se mêlent à un fruité riche et à des notes de pain grillé.
Temperature
Bouche La bouche est puissante d'un volume remarquable offrant un joli rebond en final. De part sa force, ce vin se doit de prendre tout son temps en cave.
conseils de dégustation


De part sa richesse et son équilibre impressionnants ce vin mérite des mets d'une grande finesse comme une sole Meunière, une terrine de foie gras, une langouste grillée, un loup de mer, un poulet de Bresse aux cèpes.

Volaille

Poissons

Fromages

Fruits de mer

Pouilly-Fuissé Pouilly-Fuissé
Les vins de cette appélation sont élégants et pleins de charme, les blancs offrent une robe allant de l’or pâle à l’or soutenu, avec des reflets verts. Différentes familles d’arômes composent le bouquet : notes minérales (silex), amande et noisette, agrumes (citron, pamplemousse, ananas), fruits blancs (pêche), tilleul et acacia, mie de pain, brioche au beurre, miel. Les terroirs présentent au palais beaucoup de diversité. Sous des traits opulents, la structure est droite, favorisée par une bonne richesse naturelle. Finesse et distinction le caractérisent. À ne pas confondre avec le Pouilly-Fumé des bords de la Loire.