Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011

Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Le Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011 est un vin rouge tout en finesse et en élégance, dévoilant des parfums de griotte et de cerise noire. La bouche, ronde et ample dévoile du fruit et une matière généreuse sans dureté. Ce premier Cru rouge est issu du Clos du Château de la Maltroye, qui est en monopole. Puissant et tannique, il flatte les belles pièces de viande comme l’agneau grillé et rôti, dont il enveloppe les fibres en bouche.Ce premier cru présente un fort potentiel de garde.

33,90 €

TTC

Robe Robe grenat à reflets violacés.
Garde 8 à 10 ans
Nez Arômes de griottes et de cerises noires.
Temperature 14 à 16 °C
Bouche La bouche est gourmande, concentrée avec de la mâche, friande et tonique avec des tanins bien intégrés. La finale est longue et elle laisse un beau boisé.
conseils de dégustation


Sa puissance aromatique équilibre celle du porc grillé, de l'agneau grillé et rôti et des volailles au curry ou tandoori. Les Premiers Crus exigent au moins un gibier à plumes.

Gibier

Viandes rouges

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...