Denis Mortet Gevrey Chambertin Premier Cru 2011

Denis Mortet Gevrey Chambertin Premier Cru 2011

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Sans doute le plus charmeur des Gevrey-Chambertin de la maison Denis Mortet. Derrière sa droiture, on est immédiatement séduit par le velouté du fruité et par les notes finement épicées et fumées. Un régal après seulement deux années de garde.

La réputation de ce domaine bourguignon dépasse les frontières de l’Hexagone. Le Gevrey-Chambertin Premier Cru du domaine Denis Mortet affiche un caractère charmeur : il séduit par ses arômes fruités et par ses notes épicées et boisées. Encore marquée par son élevage, cette cuvée pourra se déguster après quelques années de garde sur son fruit ou se conserver. Un classique de la Côte de Nuits.

94,80 €

TTC

Robe Un rubis vif qui prend avec l’âge une teinte carmin foncé, cerise noire.
Garde Il sait se faire oublier plus de 10 ans.
Nez Intense et complexe : arômes de fruits rouges, de grillé et de torréfaction.
Temperature La température de service est entre 14 et 16 °C.
Bouche Belle longueur en bouche. Vin élégant et frais.
conseils de dégustation


Côte de bœuf, agneau braisé ou en sauce brune, gibier à plumes ou à poils, un filet de sandre ou un thon à la sauce au vin rouge, ainsi que du fromage.

Viandes rouges

Fromages

Poissons

Gevrey-Chambertin Gevrey-Chambertin
L'appellation de Gevrey-Chambertin est l'une des appellations les plus prestigieuses des vins de Bourgogne. Cette appellation de la Côte de Nuits est connue pour ses vins rouges très colorées et puissants. Cette puissance des vins vous permettra de l'associer à une viande rouge grillée, du boeuf bourguignon et des plats de viande élaborés. Ou l'associer encore du fromage fort du type époisse ou langres.