-10%

Paul Jaboulet Aîné Crozes-Hermitage Domaine de Thalabert 2005

Paul Jaboulet Aîné Crozes-Hermitage Domaine de Thalabert 2005

New product


AOC - Crozes-Hermitage

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Crozes-Hermitage est gourmand et enchanteur avec ses accents provençaux. La Maison Paul Jaboulet Aîné est régulièrement citée dans le guide HACHETTE des vins et dans de nombreux guides de référence. "Le plus grand Crozes-Hermitage du Domaine De Thalabert " – Robert Parker
Le Domaine de Thalabert,  propriété de la Maison Paul Jaboulet Aîné depuis sa création en 1834, est un incontournable bien connu des amateurs de Syrah. Ce Crozes-Hermitage a un caractère ensoleillé et puissant tout en étant d'une finesse remarquable.

20,52 €

TTC

22,80 € TTC

Robe Robe grenat foncé.
Garde A boire de suite et à conserver de 10 à 15 ans.Bon potentiel de garde pour ce vin de caractère.
Nez Nez Intense, complexe et aromatique sur un fondu de petits fruits rouges mêlés de notes animales.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche La bouche est suave, bien ouverte, bien fondue, avec un fruit bien présent et de la rondeur.
conseils de dégustation


Fromages à pâte fleurie (camembert, brie, coulommiers), une viande rouge rôtie ou braisée, pressé de pintade aux petits légumes, noisette d’agneau au romarin, carré d’agneau diablé aux petits légumes.

Viandes rouges

Fromages

Crozes-Hermitage Crozes-Hermitage
Crozes Hermitage, vins rouges au fruité intense
 
Crozes Hermitage est la plus vaste appellation du Rhône Septentrional. L’actuel vignoble de Crozes Hermitage fût pendant longtemps consacré aux cultures fruitières. Ce n’est qu’à partir de la moitié du 20 ème siècle que l’appellation Crozes Hermitage se développa. Situés non loin de l’appellation Hermitage, les terroirs de Crozes Hermitage permettent au Syrah de donner des vins rouges séduisants, profonds et complexes. Si l’appellation n’est pas aussi prestigieuse que certaines de ses voisines telles que Saint Joseph ou Hermitage on y trouve néanmoins des domaines qui figurent parmi les meilleurs de la Vallée du Rhône. Ainsi, Chapoutier, le domaine Combier et le domaine Graillot produisent des vins de Crozes Hermitage tout bonnement superbes.