De Montille Volnay Premier Cru "En Champans" 2011

De Montille Volnay Premier Cru "En Champans" 2011

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un magnifique Volnay, ample et soyeux. Beaucoup d'élégance dans cette bouteille avec ses arômes de fruits rouges, de tabac et d'épices. Belle longueur et potentiel de garde important. Un must !

Le village pittoresque de Volnay, situé à quelques kilomètres de Pommard, offre une gamme très variées de vins. En quittant les terroirs de haut de colline sur lesquels sont élaborés des vins puissamment aromatiques, le sol change de structure lorsque l'on se dirige plus vers le bas et nous trouvons des vins d'une élégance raffinée.

78,00 €

TTC

Robe D'une robe brillante et couleur rouge pourpre.
Garde Ce vin s'ouvre généralement au bout de 7 à 12 ans.
Nez Arômes de fruits rouges frais et structure tannique mais sans rigidité.
Temperature 14 à 16 °C
Bouche La bouche est ample, structurée, d'une grande élégance.
conseils de dégustation


Cochon de lait, jarret de veau, gibier à plumes, volaille et fromages affinés.

Gibier

Fromages

Volaille

Volnay Volnay
Volnay, l'excellence de son terroir
le goût de l’excellence
 
L'appellation d'origine contrôlée Volnay est une appellation communale de la Côte de Beaune, dans le département de la Côte d'Or. Cette A.O.C. instituée en 1937 couvre 206 hectares de pinot noir dont 118 classés en Premier Cru. Les vins de Volnay sont raffinés et fins, ils se situent sur un terroir très calcaire et caillouteux. L'appellation Volnay compte 29 climats classés en premiers crus tels les célèbres Clos des Chênes, Taillepieds, Les Caillerets ou encore les Mitans. Les vins de Volnay sont appréciés depuis toujours pour leur finesse, leur sève et leur bouquet.