Château de Puligny Bourgogne "Clos du Château" 2011

Château de Puligny Bourgogne "Clos du Château" 2011

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Clos du château de Puligny-Montrachet 2011 est un grand millésime de blanc avec de la fraicheur, de la minéralité et de la tension. Il sera parfait à l'apéritif avec un soupçon de crème de cassis.

Le Clos du Château de Puligny-Montrachet provient essentiellement d'une vigne d'environ 5 hectares d'un seul tenant située devant le Château et entièrement clos ce qui facilite notre mode de culture en biodynamie. Les vins sont réputés pour leur grande pureté aromatique, privilégiant toujours l'équilibre et l'élégance plutôt que la puissance et l'extraction. Les vins sont une expression classique de la Bourgogne, de leur appellation en général et de leur terroir en particulier.

22,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Frais, minéraux, floraux, sur des notes d'agrumes et fleurs blanches.
Garde A garder une dizaine d'année.
Nez Nez aux arômes de fruits, d’amandes fraîches et de belles notes minérales.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche La bouche est opulente, riche, avec un joli gras, une douce acidité et une longue persistance. Un moment de grâce !
conseils de dégustation


Apéritif avec un soupçon de crème de cassis, coquillages, crustacés crus et cuits, bisque de langoustines, filets de poissons en beignets, couronne de légumes et crevettes en aspic, escargots bourguignonne, gratin de langoustine.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Château de Puligny-Montrachet

Cette vaste et belle demeure bourgeoise abrite un magnifique domaine, dont les vins vont des appellations régionales aux grands crus.Géré par Etienne de Montille, vigneron renommé de la Côte de Beaune et fils du grand Hubert de Montille qui lui a fait part de sa passion du vin, le Château de Puligny est avant tout une belle bâtisse entourée de vignes et construite au XVIIème siècle.Le domaine produit plus d'une vingtaine d'appellations, allant des AOC bourgognes aux grands crus blancs (Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet, Montrachet), en passant par des villages et des premiers crus de Meursault, Puligny et Saint-Aubin.Le vignoble est cultivé selon les principes de la culture biologique et biodynamique. La majorité des travaux est réalisée manuellement, afin dobtenir une maîtrise serrée des rendements. Le domaine produit ainsi des vins blancs et rouges, dans la plus pure tradition bourguignonne.
Le domaine du Château de Puligny-Montrachet est dirigé par Etienne de Montille qui est également à la tête du Domaine de Montille.