Hudelot Noëllat Nuits-Saint-Georges Premier Cru "Aux Murgers" 2011

Hudelot Noëllat Nuits-Saint-Georges Premier Cru "Aux Murgers" 2011

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Nuits-Saint-Georges Premier Cru "Aux Murgers" 2011 peut atteindre un éclat et un raffinement extraordinaires. Il a une personnalité bien affirmée : des arômes puissants, parfois sauvages une acidité appuyée, qui lui confère une fraîcheur envoûtante. Un vin intense qui a énormément d'atouts pour plaire. L’appellation Nuits Saint Georges est l’une des plus prestigieuses de la Côte de Nuits. La Parcelle « Les Murgers » se trouve du côté Nord du village, tout proche des parcelles de Vosne Romanée. Alain Hudelot a su s’associer avec un excellent et dévoué chef de cave qui aime les bourgognes classiques et sait comment il faut les vinifier et les élever. On ne sera donc pas surpris par le naturel d’expression en bon millésime de la plupart des vins, qui peuvent parfois.

64,80 €

TTC

Robe Une robe rouge rubis.
Garde 10 à 15 ans
Nez Le nez dégage des parfums de fruits rouges (cassis, groseille…).
Temperature 15 à 17 °C
Bouche En bouche, ce vin possède une finesse sans égale, élégant, aux tanins voluptueux. Longueur en bouche remarquable. Le vin s’appréciera davantage après quelques années passées en cave.
conseils de dégustation


Ce vin peut se mettre à table avec les viandes à la fois goûteuses et viriles, agneau rôti, côte de bœuf, magret de canard en capturant leurs fibres dans un filet solide. De même pour le gibier à poils, flatté par les arômes sauvages et animaux apparaissa

Viandes rouges

Gibier

Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges
Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.