Jean-Michel Gerin Côte-Rotie "Les Grandes Places" 2007

Jean-Michel Gerin Côte-Rotie "Les Grandes Places" 2007

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Ce Côte-Rotie "Les Grandes Places" est un vin remarquable, qui peut se boire dès maintenant et se garder encore une dizaine d'année. Il développera de nouvelles sensations. Un grand vin de la vallée du Rhône.

Jean-Michel Gerin produit quatre cuvées en Côte Rôtie : La Valliière, Champin le Seigneur,  Les Grandes Places, et la célèbre La Landonne. Chaque vin a sa propre personnalité, une individualité qui exprime la particularité de son terroir.
Le domaine Jean-Michel Gerin est unanimement  reconnu par : Le Guide Hachette, Les meilleurs vins de France, Le Grand Guide des Vins de France, Bettane & Desseauve et le Guide Hubert.Bettane & Desseauve : 3 BD « Production de haute qualité ». Guide Parker des Vins de France : 4*Gault & Millau : 15/20

85,20 €

TTC

Robe Couleur très sombre.
Garde Très grande garde, plus de 20 ans.
Nez Parfums intenses de fruits noirs, de notes fumées et mentholées (laurier).
Temperature 16 à 18 °C
Bouche Concentration très importante, arôme de lauriers exprimant le terroir.
conseils de dégustation


Gibier

Viandes rouges

Viandes blanches

Domaine Jean Michel Gerin Domaine Jean Michel Gerin
Le virtuose d'Ampuis
 
Jean-Michel Gerin est à la tête de 9 hectares dans l'une des plus petites appellations de France (moins de 200 hectares sont plantés en Côte Rôtie). La demande pour les excellents vins du Domaine Gerin a dépassé de loin sa capacité de production. Loin de se laisser griser par le succès en appellation Côte Rôtie, Jean-Michel Gerin s’est également lancé dans la production de l'un des vins blancs les plus difficiles à maîtriser : Condrieu. Depuis peu le domaine Gerin produit également un Saint Joseph de très belle facture. Le domaine compte deux hectares en Condrieu à forte densité de Viognier. Jean-Michel Gerin produit 3 cuvées en Côte Rôtie : Champin le Seigneur, Les Grandes Places, et la célèbre La Landonne. Chaque vin a sa propre personnalité, une individualité qui exprime la particularité de son terroir.