Georges Vernay Côte Rôtie "Maison Rouge" 2011

Georges Vernay Côte Rôtie "Maison Rouge" 2011

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Côte Rôtie "Maison Rouge" 2011 du domaine Georges Vernay est un vin somptueux qui illustre à merveille les qualités de l'appellation et de son cépage, la syrah. Puissance, finesse et élégance vous séduiront si vous patientez quelques années avant de le déguster. Le domaine Georges Vernay est l'un des mythes du Rhône Septentrional. Georges Vernay créa le domaine en 1953 à partir d'un hectare et demi en Condrieu. C'est grâce au talent et au travail de celui-ci que Condrieu fût sauvé de la disparition et acquit ses lettes de noblesse. Le domaine Vernay compte de nos jours 7 hectares de Condrieu dont 3 de vieilles vignes. Ces dernières donnent naissance à deux cuvées rares et prestigieuses.
C'est en 1997 que Christine, fille de Georges Vernay effectue sa première vinification. Elle créa cette année là deux Côtes Rôties. Issue de vieilles vignes, le Côte Rôtie "Maison Rouge" provient d'une des meilleurs parcelles du domaine. Les vieilles vignes de cette parcelle de moins d'un hectare donnent un vin d'une finesse extraordinaire, le classant parmi les meilleurs de l'appellation.

75,00 €

TTC

Robe Pourpre aux reflets violacés.
Garde A boire ou à garder 15 ans.
Nez Arômes de mûres et de cassis, notes poivrées.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Veloutée et équilibrée, tanins raffinés.
conseils de dégustation


Canard rôti aux girolles, chateaubriand poêlé, fromage bleu, munster.

Fromages

Côte-Rôtie Côte-Rôtie
La Côte Rôtie, l'un des vins les plus prestigieux du Rhône
 
La Côte Rôtie figure parmi les plus antiques vignobles de la Vallée du Rhône. Pourtant, comme d’autres appellations du Rhône Septentrional, la Côte Rôtie a bien failli disparaître. C’est grâce au talent et à la volonté d’une poignée de vignerons que l’appellation Côte Rôtie a retrouvé son lustre d’antan. Que ce soit en Côte Blonde ou en Côte Brune, le vignoble de Côte Rôtie ne produit que des vins rouges. Syrah et Viognier sont les deux seuls cépages autorisés à s’épanouir sur les terrasses escarpés de Côte Rôtie. Les vins sont généralement très réussis certains figurant même parmi les plus grands vins rouges du monde. Exubérants, puissants et très parfumés les vins de Côte Rôtie sont dotés d’un très haut potentiel de garde. A côté des célèbres cuvée La Turque, La Landonne et la Mouline de la Turque de Guigal on trouve également de très grands vignerons en Côte Rôtie tels que : Chapoutier, Tardieu Laurent, Domaine Jean Michel Gerin, Domaine Yves Gangloff, Domaine Pierre Gaillard, Domaine Bonnefond, Domaine Yves Cuilleron, Domaine François Villard ou encore le Domaine Georges Vernay.
Sélection par prix:
Moins de 60 euros / De 60 à 120 euros / Plus de 120 €