Georges Vernay Côte-Rotie Maison Rouge 2004

Georges Vernay Côte-Rotie Maison Rouge 2004

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Sur le millésime 2004, Georges Vernay Côte Rôtie Maison Rouge offre un vin séduisant et harmonieux sur des notes de petits fruits noirs, de fumé et d'épices. Ainsi voit le jour un vin rouge somptueux qui illustre à merveille les qualités de l'appellation : puissance, finesse et élégance mais seulement si vous lui en laissez le temps, à travers un séjour de quelques années en cave.

Ce Côte-Rôtie du domaine Vernay est produit sur le lieu-dit Maison-Rouge, dans le sud de l'appellation, près de Tupin-et-Semons. La parcelle couvre un peu moins d'un hectare et occupe un sol granitique bien exposé au sud-est.

63,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Cette Côte-Rôtie est structurée, fine et élégante.
Garde Entre 10 et 15 ans.
Nez Ce vin aux arômes de fruits noirs et d’épices orientales exprime des tanins affirmés.
Temperature 16 à 18°C
Bouche Une bouche soyeuse et séduisante. Il développe de somptueuses notes de réglisse, de boîte à cigares.
conseils de dégustation


Une viande rouge de goût, aux saveurs puissantes (agneau, pigeon, autruche, mouton), un gibier à plumes ou à poils.

Viandes rouges

Gibier

Georges Vernay Georges Vernay
Le domaine emblématique de l'appellation Condrieu
 
Georges Vernay et ses inlassables efforts pour la défense de l’appellation Condrieu sont devenus légendaires. En effet, bien que seul, Georges Vernay a réussi à ressusciter Condrieu, son talent a inspiré les vignerons du monde entier. En 1997, cette grande figure du Rhône a confié les rênes du domaine familial à sa fille Christine. L’histoire du Domaine Vernay débute en 1953 à partir d’une parcelle d’un hectare et demi en Condrieu dénommée Le Côteau de Vernon. Aujourd’hui, la propriété compte 16 hectares dont 7 en appellation Condrieu. Vernay est devenu synonyme d’un Viognier de grande qualité, néanmoins le domaine développe une gamme impressionnante de vins rouges notamment en Côte Rôtie.