Jean Louis Chave Hermitage blanc 2012

Jean Louis Chave Hermitage blanc 2012

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

L'Hermitage de Chave, d'une rare onctuosité, dispose d'un potentiel de garde de plusieurs dizaines d'années. Ces Hermitages s'imposent, par leur frâicheur, leur équilibre, leur finesse, et leur allonge, nettement au-dessus de tous les autres.

Nul doute que le fils, Jean-Louis, et le père, Gérard Chave, membres d’une famille produisant des Hermitages depuis six siècles, font partie des tout meilleurs vinificateurs de la planète. Jean-Louis Chave poursuit inlassablement sa quête : produire des vins de la même façon que son père avant lui, sans technologie sophistiquée, ni compromis, pour des consommateurs voulant des vins déjà mûrs dès leur diffusion.

Robe Ce vin possède une robe claire, jaune aux reflets dorés.
Garde 10 à 15 ans.
Nez Cet Hermitage développe des arômes crémeux et mielleux de noisette, de pêche et d'abricot.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche En bouche, nous retrouvons un vin ample, complexe, dense, long, profond, puissant, soyeux.
conseils de dégustation


Très bel accord avec le homard, se marie bien avec les plats épicés et à base d'ail, également avec les fromages à pâtes persillées.

Plats épicés

Fromages

Domaine Jean Louis Chave Domaine Jean Louis Chave
Jean-Louis Chave, le vigneron mythique d'Hermitage
 
Au domaine Chave on est vignerons de père en fils depuis 1481. Etabli sur la commune de Mauves non loin de Cornas, la propriété est aujourd’hui conduite par Jean-Louis Chave qui a pris la succession de son père Gérard. Robert Parker décrit ce duo familial comme « deux des meilleurs vinificateurs de la planète ». Le Domaine Chave possède une magnifique collection de terroirs qui, une fois réunis en bouteille donnent une finesse et une complexité magiques. Jean-Louis Chave propose notamment des vins rouges et blancs de l’appellation Hermitage ainsi que des vins rouges de l’appellation Saint-Joseph. Les vins blancs d’Hermitage sont le fruit d’un assemblage de Marsanne et Roussanne issus des terroirs Maison Blanche, Peléat, l’Hermite et les Roucoles. Les Hermitages rouges sont quant à eux issus des terroirs les Bessards, le Méal, l'Hermite, Peléat et les Roucoles. Certaines années, le Domaine Jean-Louis Chave propose la cuvee Cathelin. Cette cuvée exceptionnelle tire sont nom de l’artiste Bernard Cathelin, un ami de la famille Chave qui a dessiné l’étiquette de cette cuvée qui vit le jour en 1990. Dotés d’une grande capacité de garde, les vins du Domaine Chave sont des modèles d’élégance que les amateurs du monde entier s’arrachent.