François Carillon Puligny-Montrachet Premier Cru Les Perrières 2010

François Carillon Puligny-Montrachet Premier Cru Les Perrières 2010

New product


AOC - Puligny-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Premier Cru Perrières est à la  fois typique des plus grands premiers crus de Puligny par sa proximité avec les Folatières mais bénéficie également par sa proximité avec Blagny d'un terroir contribuant à des arômes minéraux. Puligny Montrachet, situé au Sud de Meursault et au Nord de Chassagne Montrachet, est un des plus glorieux représentant de la prestigieuse Côte de Blancs. Les appellations génériques du domaine François Carillon sont d’un bon niveau, les vins montrent une maturité et un volume de bouche excellents pour ce type.

69,00 €

TTC

Robe Le Puligny-Montrachet 1er cru "Les Perrières" 2010 possède une jolie robe jaune or.
Garde Ce vin se gardera facilement 8-12 ans dans de parfaites conditions de température et d'humidité.
Nez Arômes toujours expressifs d'ambre, de miel et de fougère.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche En bouche, son acidité est plutôt discrète, laissant s'exprimer un moelleux intense et une persistance impressionnante.
conseils de dégustation


Ce grand vin est destiné a accompagner de la grande cuisine : crustacés, poissons pochés ou à la crème, fromages forts comme le Munster et le Comté bien fait.

Fromages

Poissons

Puligny-Montrachet Puligny-Montrachet
Puligny-Montrachet (prononcé Mont-Rachet) partage avec Chassagne l’expression la plus parfaite du Chardonnay. A quelques mètres seulement des Grands Crus, l’Appellation d’Origine Contrôlée instituée en 1937 offre un vin blanc à la personnalité affirmée et de haute réputation. Puligny-Montrachet compte 17 climats classés en Premiers Crus, et 4 Grands Crus, Montrachet, Chevalier-Montrachet, Bâtard-Montrachet et Bienvenues-Bâtard-Montrachet. Cette appellation fait référence aux meilleurs vins blancs du Monde.