Les Héritiers du Comte Lafon Viré Clessé 2012

Les Héritiers du Comte Lafon Viré Clessé 2012

New product


AOC - Viré-Clessé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Les Héritiers du Comte Lafon Viré Clessé 2012 est un vin d'une rare élégance. Il est indispensable sur les tables de fêtes pour accompagner Saint-Jacques, coquillagess et poissons les plus fins. Un très grand chardonnay qui côtoie les plus grands vins blancs bourguignons !

Au nord du Mâconnais, entre Tournus et Mâcon, Viré-Clessé est l'une des plus récentes appellations de Bourgogne. Elle a été créée pour rapprocher les villages de Viré et de Clessé qui, jusqu'en 1999, embouteillaient leurs vins sous les noms Mâcon-Clessé et Mâcon-Viré. Le Chardonnay de Viré-Clessé est différent des appellations plus au sud tels que Pouilly-Fuisé et Saint-Véran.

21,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Le Viré Clessé 2012 est illuminé par une robe jaune pâle aux doux reflets verts.
Garde Entre 3 et 5 ans.
Nez De beaux fruits blancs parfaitement mariée aux notes de muscat et de miel.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Ample et rond en bouche, ce vin offre une agréable fraîcheur en finale.
conseils de dégustation


Charcuterie fine, poisson, fromage de chèvre, escargots, grenouilles.

Charcuterie

Fromages

Poissons

Les Héritiers du Comte Lafon Les Héritiers du Comte Lafon
Ce domaine incontournable du Mâconnais a produit en 2011 le troisième millésime de cette appellation Viré-Clessé. Dominique Lafon y a transposé tout son savoir-faire et met en œuvre les principes qui ont fait la renommée de son domaine à Meursault. En respectant ce terroir à dominante calcaire et en faisant le choix de vendanger à maturité, Dominique Lafon nous offre un vin extrêmement précis et droit, tant au nez qu’en bouche. C’est un bel exemple du potentiel du Mâconnais en matière de Chardonnay.