Roger Lassarat Saint Véran "Cuvée Plaisir" 2014

Roger Lassarat Saint Véran "Cuvée Plaisir" 2014

New product


AOC - Saint-Véran

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Saint-Véran "Cuvée Plaisir" 2014 séduit par l'éclat de son fruit et sa rondeur tonique. Le Chardonnay signe, ici, un grand Vin Plaisir.

L’assemblage attentif de vieilles vignes de Chardonnay, toutes plantées dans des sols que marque le calcaire, donne naissance à un Vin harmonieux. Les notes finement minérales, en équilibre sur une touche délicatement boisée, soulignent l’élégance raffinée du Vin.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Il est proche du Pouilly-Fuissé avec une teinte dorée à reflets verts.
Garde 1 à 3 ans
Nez Les arômes rappellent le chardonnay en grappes, bien mûr, et révèle de subtiles notes musquées.
Temperature 12 -13 °C
Bouche En bouche, une agréable rondeur.
conseils de dégustation


Les Saint-Véran accompagnent avec autant de bonheur, une volaille de Bresse à la crème, une blanquette de veau, des coquilles Saint-Jacques de Bretagne ou un turbot sauce hollandaise.

Fruits de mer

Poissons

Saint-Véran Saint-Véran
A la pointe sud du vignoble Mâconnais, l'Appellation d'Origine Contrôlée Saint-Véran a vu le jour en 1971. Dès lors, elle n'a cessé d'œuvrer dans le sens de la qualité, tout en valorisant l'authenticité de ses multiples terroirs, pour aboutir aujourd'hui à une demande de classement de 200 hectares en premier cru.
L'appellation Saint-Véran reprend le nom originel d'un homme, Saint Véran (ou Saint-Vrain), évêque de Cavaillon à la fin du VIème siècle au concile de Mâcon, et protecteur des bergers et du bétail. Il donna son nom au village de Saint-Véran, qui devint ensuite Saint-Véran des Vignes puis Saint-Vérand, dénomination toujours utilisée aujourd'hui.