Bruno Colin Chassagne-Montrachet "Vieilles Vignes" 2013

Bruno Colin Chassagne-Montrachet "Vieilles Vignes" 2013

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce vin léger et croquant saura vous rappeler que Chassagne-Montrachet produit des vins rouges de grande qualité. Ce Chassagne-Montrachet "Vieilles Vignes" 2013 est à déguster de préférence dans les années à venir et s'accordera parfaitement avec tous les plats de viandes grillées dans sa jeunesse. Réputé pour ses blancs, le village de Chassagne-Montrachet est à l'origine de la production de vins rouges de grande qualité.

19,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Il se pare d'une robe rubis profond.
Garde 3 à 5 ans
Nez Le nez est complexe avec des notes de sous-bois, de mûre, de framboise et de réglisse.
Temperature 15 - 17°C
Bouche Une belle ampleur en bouche avec des notes de fumé, de noyau de cerise et des beaux tanins en finale !
conseils de dégustation


Gigot d'agneau rôti, tournedos, coq au vin, brie.

Fromages

Plats en sauce

Viandes rouges

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...