Bruno Colin Santenay Premier Cru "Les Gravières" 2013

Bruno Colin Santenay Premier Cru "Les Gravières" 2013

New product


AOC - Santenay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Avec ce Santenay Premier Cru "Les Gravières" 2013, le Domaine Bruno Colin nous offre une belle émotion. Il pourra être dégusté avec plaisir dès maintenant mais a aussi un potentiel pour vieillir plus de 5 ans.

Les Gravières sont l’un des climats les plus réputés de Santenay. Situé dans le village de Santenay, au sud de la Côte de Beaune, ce terroir particulièrement bien exposé produit des vins riches et d’un grand potentiel de garde.
Ce vin rouge accompagnera idéalement les viandes rouges, du gibier ou divers fromages.

24,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Sa robe pourpre mauve, cerise noire, soutenue, brille de tous ses feux.
Garde Entre 3 et 8 ans
Nez Notes de rose, de pivoine et de fruits rouges sur une nuance réglissée.
Temperature 14-16 °C
Bouche L’attaque est intense et profonde. Des tanins fermes et discrets composent un corps souple et charpenté, d’une texture très fine.
conseils de dégustation


On l’associera avec des plats comme le veau et le bœuf braisé, que ses tanins vont structurer en bouche sans agression. Sur le plateau de fromages, choisissez le brie de Meaux, le pont-l’évêque, le cîteaux, le reblochon, le bleu de Bresse.

Plats en sauce

Fromages

Domaine Bruno Colin Domaine Bruno Colin
Après avoir travaillé plusieurs années au sein du domaine familial, Bruno Colin a pris son indépendance en 2003. Situé dans le célèbre village de Chassagne-Montrachet, son domaine se répartit sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges et couvre environ 8 hectares.Chaque millèsime est travaillé de façon rigoureuse afin de permettre au vin de s’exprimer le plus naturellement possible. Ses vins aromatiques et minéraux mettent parfaitement en valeur la typicité des terroirs.