Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011

Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le Chassagne-Montrachet Premier Cru "La Boudriotte" 2011 affiche une jolie fraicheur. Subtil et délicat, il pourra êre dégusté dans sa jeunesse mais sera encore mieux apprécié dans 5 à 10 ans.

Ce vin blanc Premier Cru présente un fort potentiel de garde et une belle tension. Bruno Colin travaille chaque millésime de facon rigoureuse afin d'exprimer le terroir de chacune de ses parcelles, et crée ainsi des vins naturels et généreux.

41,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Couleur claire.
Garde 5 à 10 ans
Nez Un nez sur des notes d'agrumes avec puissance et fermeté.
Temperature 11 °C
Bouche La bouche se montre tendue et puissante avec un corps assez impressionnant.
conseils de dégustation


Une viande rouge rôtie ou braisée, des fromages de caractère, affinés et aux arômes puissants. Un poisson noble, à chair ferme, de mer ou d'eau douce (sole, bar, saint-pierre, cabillaud, saumon, omble chevalier, truite).

Poissons

Viandes rouges

Fromages

Domaine Bruno Colin Domaine Bruno Colin
Après avoir travaillé plusieurs années au sein du domaine familial, Bruno Colin a pris son indépendance en 2003. Situé dans le célèbre village de Chassagne-Montrachet, son domaine se répartit sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Santenay et Maranges et couvre environ 8 hectares.Chaque millèsime est travaillé de façon rigoureuse afin de permettre au vin de s’exprimer le plus naturellement possible. Ses vins aromatiques et minéraux mettent parfaitement en valeur la typicité des terroirs.