Dominique Lafon Beaune Premier Cru "Les Epenottes" 2011

Dominique Lafon Beaune Premier Cru "Les Epenottes" 2011

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Beaune Premier Cru "Les Epenottes" 2011 est un vin rouge harmonieux et puissant. Le climat « les Epenottes », situé "côté" Pommard, a beaucoup de caractère. Un grand vin de la Côte de Beaune.

Ce Beaune Premier Cru "Les Epenottes" 2011 est vibrant, profond et pur. Le climet les "Epenotes" se trouve au sud du finage de Beaune, à proximité de la délimitation entre ce dernier et celui de Pommard. Ce vin rouge accompagnera les viandes grillées et les fromages affinés.

64,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Ce Beaune « Les Epenottes » se découvre sous une belle robe rubis.
Garde 10 ans environ
Nez Au nez, le vin est stylé, avec une ou deux épices parmi des notes florales.
Temperature 14 -16°C
Bouche Bouche généreuse et ample avec une structure bien marquée et des tanins fondus. Belle finale sur des notes de réglisse et de violette.
conseils de dégustation


Viandes grillées, coq au vin, fondue bourguignonne, fromages affinés.

Viandes rouges

Fromages

Beaune Beaune
Beaune et la célèbre toiture vernissée de ses hospices est aussi une appellation qui produit essentiellement des vins rouge en Village et en Premier Cru. Ils sont généreux, corsés et de bonne garde - 5 à 10 ans voire 20 pour les meilleurs climats et millésimes.
Les Blancs sont assez rare mais il ne faut pas oublier le magnifique Clos des Mouches qui peut se goûter sur le fruit mais également être conservé en cave plusieurs années.