M. Chapoutier Ermitage "Le Meal" 2005

M. Chapoutier Ermitage "Le Meal" 2005

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Cet Hermitage "Le Meal" 2005 est une bouteille mythique à déguster dès aujourd'hui ou à laisser vieillir de longues années. Alexandre Dumas ou le tsar Nicolas II furent parmi les innombrables amateurs de ce vin particulièrement estimé. Aujourd'hui considéré comme un des plus grands vins de France, au niveau des plus grands crus, sa réputation est internationale. On ne présente plus désormais Michel Chapoutier, aux commandes de la célèbre Maison M. Chapoutier depuis plusieurs décennies déjà. De renommée mondiale, cette fabuleuse maison de vigneron-négociant installée en Vallée du Rhône cultive des vignes sur les plus beaux terroirs de cette région réputée pour ses vins : Crozes Hermitage, Hermitage, Châteauneuf du Pape … Ici, la biodynamie a été choisie, à la recherche du terroir dans les vins, un pari couronné de succès lorsque l'on voit la qualité encore grandissante des vins de chez Michel Chapoutier !

165,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune or, brillant.
Garde Le vin peut être conservé de 30 à 60 ans.
Nez Intense, très minéral, notes de céleri, boisé discret et intégré.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Attaque ample, grasse, très fine et belle fraîcheur exotique, amandes grillées.
conseils de dégustation


Terrine d'écrevisses, huîtres du bassin d'Arcachon, caviar d'aubergines, ravioles de langoustines, soufflé de brochet, aumônière d'écrevisses, quenelles sauce nantua, alose à l'étouffée, Picodon.

Fruits de mer

Fromages

Poissons

Domaine Michel Chapoutier Domaine Michel Chapoutier
Au sommet de l'appellation Hermitage
Vigneron de l'année 2014 pour Bettane & Desseauve
Chapoutier est une maison familiale héritière d’une longue histoire dans la production de vins du Rhône. Sous l’impulsion du brillant Michel Chapoutier, la maison a subie une profonde transformation au cours des dernières décennies notamment dans le style et la qualité des vins. La maison Chapoutier fût fondée en 1879 par Polydor Chapoutier et s’est transmise depuis de père en fils. Aujourd'hui M. Chapoutier est l'une des figures incontournables du Rhône. Partie prenante dans de nombreux vignobles en tant que négociant, Chapoutier n'en néglige pas moins sa maison cises à Tain l'Hermitage. Comme c'est le cas avec de nombreux vignerons celui-ci croit que grand vin se conçoit tout d’abord dans la vigne et non dans une cave. Chantre de la biodynamie, Chapoutier favorise de faibles rendements, et évite les levures de culture. Il fit un pas supplémentaire dans ceci en convertissant le domaine à la biodynamie. La gamme de vins est aujourd'hui régulière, Hermitage, Châteauneuf-du-Pape et Côte Rôtie comptent parmi les meilleurs. Les séléctions parcellaires d'Hermitage, Saint Joseph et Crozes Hermitage produites en quantités infimes atteignent un niveau impressionnant notamment en blanc.